DxOMark a publié son classement des smartphones dotés du meilleur appareil photo. L’iPhone 16 Pro Max, meilleur appareil d’Apple à ce jour, ne se loge qu’à la quatrième position…
C’est quoi qui pêche pour le coup ?
Selon elle, le meilleur appareil photo de smartphone est actuellement celui du Huawei Pura 70 Ultra. Il est suivi du Pixel 9 Pro XL de Google, ex æquo avec le Honor Magic6 Pro, qui trônait à la première place du classement au mois de mars. Ils sont tous devant l’iPhone 16 Pro Max.
Donc le iP16Pro finit… à quelle place ? 4, 5, 6, 7 ? Il faut aller vérifier la source pour être sûr qu’il est 4e
Surtout le zoom et l’ultra grand angle, et le bruit. Sinon 1er sur la preview, le respect des couleur, le bokeh et la vidéo.
Perte de qualité décevante entre zoom >1x et <5x (aucune amélioration par rapport au iP15Pro) :
The 5x tele module is now available on both the Pro and Pro Max versions of the iPhone. In our tests, we did not see any major image quality improvements compared to last year’s models. At close-range tele settings, between the primary and tele camera modules, a lack of processing and image fusion still means the iPhone is not quite up there with the very best.
Wide:
Despite a nominally higher 48MP pixel count on the ultra-wide camera, our testers could not observe any improvements in detail, neither in the lab nor in real-life scenes, at ultra-wide settings.
Ils sont peut être à la traîne côté photo, mais côté vidéo, ça rigole 0, il peut faire du 4k 120hz ProRes.
Certes, ce n’est pas destiné à tous le monde, mais c’est possible.
pfff, titre putaclik !
C’est vrai que ce n’est pas une bonne nouvelle pour Apple… ils sont juste 1ers dans le classement vidéo :
2 ou 3 points de plus, pas de quoi fouetter un chat
Et un point de la deuxième place, à 5 de la première.
Les points c’est quand ça vous arrange manifestement
4ème place sur la photo et premier sur la vidéo ça reste un très bon résultat, c’est quoi cette news
certes mais sur la partie photo ils ne sont pas premiers…
Elle a déjà été plus haut, et même première : L'iPhone X est le premier téléphone à avoir un DxO Mark (photo) supérieur à 100
l’iPhone devient de moins en moins cher pour de la photo
Le site Web dxomark est soutenu par des entreprises chinoises telles que Huawei, c’est pourquoi il place en premier lieu un téléphone doté d’un processeur vieux de sept ans avec une technologie de fabrication de 7 nm. Ce qui est étrange, c’est que personne ne le remarque .
Dxomark veut nous convaincre qu’il a effectué des millions de tests et que le résultat est que les entreprises chinoises sont supérieures aux grandes entreprises comme Apple et Sony, qui fabriquent des caméras et des capteurs professionnels Malheureusement, la première place est réservée à ceux qui paient .
C’est vrai que la qualité photo, ça dépend bien plus de la finesse de gravure du CPU que de la qualité de l’optique et des performances du capteur photo
Hors justement, le Huawei Pura 70 Ultra est un smartphone qui est pensé pour la photo, au détriment d’autres caractéristiques : il embarque un grand capteur 1", avec une optique toute très ouverte, ce qui permet de recevoir bien plus de lumière… C’est plus utile en photo qu’un processeur dernier cri…
Apple qui fabrique des caméras et des capteurs professionnels ? C’est pas parce qu’il y a « Pro » dans le nom marketing d’un des iPhones que ça en fait une caméra professionnelle hein…
tous ces tests sont subjectifs, non exhaustifs et pipés
Je note que le s24 ultra est à la 26ème position… une encore plus mauvaise nouvelle pour samsung ?
La meilleure blague de l’année est accordée à … roulement de tambour … @labib , merci à toi pour cet humour, splendide, bravo
La quasi totalité des fabricants de smartphones (Apple compris) sous traitent les capteurs photo, et ils pourraient très bien mettre un meilleur modèle pour quelques dollars de plus.
Une fois de plus Apple joue la cupidité en rognant sur un point parmi tant d’autres. Le 16 est juste un modèle en attendant, comme le 15. Ils attendent toujours plusieurs modèles avant de sortir qqch de vraiment meilleur, et là ça dure un peu…
L’aspect qui me déçoit le plus c’est le zoom optique, on a du x10 depuis un moment chez Samsung.
Mais vous avez un problème avec Apple c’est effrayant
À quel moment Apple a rogné sur quoi que ce soit ? On a littéralement un des meilleurs capteurs du marché, il te faut quoi de plus ?
D’autant que souvent la note accordée est très fortement influencée par le traitement réalisé sur l’image
Ayant moi même un iPhone 13 Pro j’ai été déçu d’avoir « seulement » un zoom optique x3 et un capteur 12MP compensé par un traitement degueu pour avoir des photos qui manquent de piqué.
On avait bien meilleur ailleurs.
Le 16 ne sera clairement pas pour moi là où on trouve du x10 chez les concurrents (pour les 48MP je ne peux pas juger je ne les ai pas vus à l’œuvre moi-même)
Mais un 16 pro à partir de + de 1200€, avec les marges d’Apple, je suis désolé mais ils n’ont pas le meilleur capteur alors qu’ils auraient pu le mettre. Ils mettent toujours un peu moins bien que la concurrence pour se donner une fausse marge de progression pour le modèle suivant et c’est ridicule. On dirait une technique commerciale vieille comme le monde.
Et pour la partie vidéo 4K 120i/s, ça me fait une belle jambe, la taille des vidéo en 60i/s calme déjà.
Le zoom optique x10 n’est pas forcément idéal, déjà le x5 a fait quelques émules parce que ça implique d’avoir un zoom numérique de x1 à x5 et donc pour un x10 de 1x à x10, à moins d’avoir un 4ème capteur passerelle entre les deux.
Sachant qu’un x10 c’est rarement utilisé (déjà le x5 je ne l’utilise jamais).
Mais encore une fois 4ème en photo (à un point ddu deuxième) et premier en vidéo (et ça ne se limite pas juste à la 4k 120 fois ce sont des excellents scores, je comprends vraiment pas ton point de vue.
Il y a plein d’autres smartphones haut de gamme à 1200€ qui sont derrière en photo comme en vidéo.