Commentaires : iPhone 15 : vers plus de mémoire, donc plus rapide?

Les deux gammes d’iPhone 15 pourraient bénéficier d’une quantité de RAM supplémentaire afin d’obtenir de meilleures performances.

Quelqu’un arrive à exploiter la totalité de la puissance d’un Iphone (ou autre smartphone équivalent)? car ils en rajoutent à chaque fois mais finalement bon courage pour faire ramer un tel appareil. Donc aucune utilité.

J’en doute, mais ça fait vendre. Même sur Android, qui est plus lourd qu’iOS, 8Go de RAM c’est large pour tout faire. Mais comme les GSM coûtent cher, il faut « justifier » le prix en mettant tous les potards au max, exemple Samsung qui met 12Go de RAM depuis 4 ans dans les GSM. Après, Il vaut mieux trop que pas assez.

Au vue de mon utilisation (Netflix/prime, musique, web, mail et heartstone) mon vieux XR ne ram jamais alors qu’il n’a que 3go de ram.

Toujours plus loin, plus fort, plus vite… jusqu’au bout de l’extrême limite… de prix!!!

Après 3 ans de stagnation, cela fait du bien de voir la gamme standard évoluer de façon plus importante. J’espère que les rumeurs concernant le module photo de 48MPx se confirmeront en plus du reste ( design, dynamic island, ram etc )

Pas vraiment pour l’iPhone 14 et iPhone 14 Plus.

Apple gère beaucoup mieu les app en arrière plan, j ai un oppo 3go de ram j ouvre le browser internet ça ferme tout derrière, android est très mauvais.
Mais sur iPhone 8go c’est énorme, je vois l iPhone 6s de ma mère 2 go ram il gère en arrière plan n arrière plan largement plus de chose sans ralentir. Mais bon Apple doit justifier des prix toujours plus haut

Bin le haut de gamme passe aussi par le software :wink:
Je sais que bcp on tendance à l’oublié malheureusement. La stabilité à un coup énorme, je suis dev et je peux dire que c’est rapide de dev une feature mais de la dev stable, performent et robuste c’est limite 10 fois plus long et donc couteux.

Perso, entre cet iPhone et ça
https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-oneplus-ace-2-pro, mon choix est vite fait, mieux pour moins cher.Pourquoi? Avant qu’Apple propose un smartphone avec 24 Go de mémoire, il se passera du temps, avant qu’Apple propose un smartphone utilisable sous la pluie, il se passera du temps, avant qu’Apple propose de l’UFS4 en ce qui concerne le stockage… Une des seules choses sur laquelle ce smartphone aurait pu faire mieux est la version du Wifi qui aurait pu être la version 7 au lieu de la version 6e. Mais pour tout le reste, ce n’est que du bon pour moins cher que le dernier iPhone le plus « haut de gamme ». La version 7 du WiFi va changer nos usages, alors que plusieurs smartphones et routeurs sous cette norme sont sortis, les nouvelles box des opérateurs restent cantonnées au WiFi 6e. Les opérateurs semblent fiers de sortir une box avec une norme sortie depuis deux ans alors qu’une autre vient de sortir, MDR. Ils sont en retard et fiers de leur retard.