Il faut que ton ado change de fréquentation certainement.
On peut aussi aimer iOS et les appareils qui marchent ensemble dans l’écosystème et les services Apple , et se foutre des bulles bleues si si c’est possible .
I veut dire « Internet »
2 ados à la maison plus leurs amis qui viennent régulièrement. iphone android 50/50 et ils s’en tapent un peu de qui à quoi. Je dis pas que ça n’existe pas mais tant qu’ils ont un smartphone et qu’ils peuvent écouter leur musique, jouer et communiquer ça leur va. Bon j’habite en province pas paris 16 ème…
Le rapport est pourtant évident et pas compliqué à comprendre… Tu le dis toi-même : Marqueur social et prix prohibitif, soit le dada des grosses cylindrées.
Et sinon c’est bien quand il s’agit d’Apple tu n’es pas DU TOUT dans l’exagération. « Paria », « se faire traiter de tous les noms » disais-tu dans un autre article. Tu as été voir dans la vraie vie un petit peu ? Non parce que des jeunes qui seraient des « Parias » sous prétexte qu’ils n’ont pas d’iPhone c’est dans ta tête, ou alors la plupart des jeunes sont des parias. Avec une PDM d’à peu près 20 % en France à un moment il faut arrêter de dire n’importe quoi. Ce dont tu fais allusion se passe aux Etats Unis avec une PDM de 50% à peu près et effectivement un fort attachement à la marque du côté des jeunes. Et toi tu en fais une généralité.
on l’a déjà eu ça avec les samsung galaxy, à partir de 2015 avec le S6 Edge et son écran qui « débordait » sur les tranches… avant que ça ne se répande plus tard sur tous les galaxy S, et que ça finisse par disparaître parce que ça n’était plus différenciant vu que d’autres constructeurs s’étaient mis à le faire aussi.
On va continuer de creuser l’écart avec la gamme classique , c’est évident. Moi, que la gamme Pro flambe, à la limite, cela ne me dérange pas trop, par contre, à chaque fois la gamme classique suit la tendance sans pour autant justifier l’inflation.
A min humble avis, un iPhone 15 va encore se prendre 150 euros dans les dents
Ah oui, on voit bien l’oeil … ou pas !
Oui mais ils l’ont dit à la télé alors tu comprends….
« Le résultat final pourrait même aller au-delà de nos espérances » : LOL
Et tu bouffes des pâtes 1 jour sur 2
est-ce qu’avec l’iPhone 15 pro l’on pourra envoyer et recevoir des appels téléphoniques ?
Oui je sais bien, j’ai un Note 10+, mais quand c’est Apple c’est nouveau mdr
Quelqu’un a dit que c’était nouveau ? Je veux bien le « don’t feed the trolls », mais quand ils se nourrissent eux même ont fait quoi ?
Et justement Samsung et qqs autres qui avaient adopté ces bords « edge » ont rétropédalé tellement à l’usage c’est useless.
Trop drole les fanboys d’android qui viennent encore rager sur Iphone…
Étonnamment, l’inverse ne se produit pas ou très rarement…
Laissez donc les gens choisir et depenser leur argent comme ils le veulent… si t’as les moyens fait toi plaisir…
Perso, ayant switcher d’android a apple, je ne reviendrais pas en arriere…
Fini les plantages, les maj qui s’arretent au bout de 3 ou 4 ans et une decote du mobile enorme…
Bref… on peut aussi trouver des defauts sur android, le seul avantage c’est l’environnement ouvert et les prix remisés…
Ils n’egaleront jamais un os comme appleen terme de stabilité et ergonomie, le fait d’avoir un os qui doit etre adaptable sur plusieurs marques, composant etc leur fera toujours defaut.
Mais effectivement, je suis complètement d’accord qu’au niveau des tarifs c’est du foutage de gueule et qu’au niveau des innovations c’est pauvre mais sur ce point on arrive quand meme aux limites, on ne va plus revolutionner les portable comme dans les debuts…
euh … t’as saisi le sens ou bien ?
Détrompes toi, c’est souvent le cas …
Ne pas voir une chose ne signifie pas qu’elle n’existe pas, mais ce n’est pas avec 21 messages lus dans 2 sujets que tu peux t’en rendre compte. ^^
La modération, elle, sait très bien ce qu’il en est, elle a une vue d’ensemble du forum.
Auparavant , c’était à celui qui a la plus grosse .
Dorénavant , c’est a celui qui a la plus fine ( à 10 microns près ) !
Et ben …
Uniquement en activant une option payantes