Commentaires : iPhone 15 Pro et bouton de volume "à semi-conducteur", voilà ce que ça va changer

Visuelle et ergonomique, cette nouveauté devrait rendre l’appareil plus durable et résistant à l’eau, mais pourrait aussi apporter de nouvelles façons d’interagir avec celui-ci.

Et un bouton taptics à 2000 balles, c’est par la les pigeons LOL !!!

2 « J'aime »

Vous avez fait une erreur dans le titre, ce n’est pas :

iPhone 15 Pro et bouton de volume « à semi-conducteur », voilà ce que ça va changer

mais :

iPhone 15 Pro et bouton de volume « à semi-conducteur », voilà ce que ça va coûter

Coûter. Le mot c’est « coûter ». Avec Apple c’est toujours « coûter », pas « changer ».

1 « J'aime »

« Un bouton à semi conducteur. »

Sérieux, faut laisser ce genre de termes dans un crachoir et ne plus les utiliser, jamais…

Il n’y a pas de semi conducteur dans un bouton.

Un « bouton capacitif » à la limite, mais sur un site technique, on devrait plutôt lire une zone tactile capacitive sur la tranche de l’appareil, qui déclenche la rotation d’une masselotte sur détection de contact.

4 « J'aime »

Moi ce que je me demande, c’est quand est ce que le monde redécouvrira les vertu du bouton rotatif façon Walkman des années 80. Bien mieux que les boutons, et surtout, avec une variation continue.

Apple ou comment susciter la hype autour des boutons de volumes

« Arrêtez-tout, prenez du recul sur toute l’évolution techno des smartphones (surtout entre 2008 et 2015)
Lisez cette phrase…
Honnêtement, que/'en voyez / pensez vous?.. »

Ça dépend combien il reste de points sur le permis, à 6 on devient semi-conducteur. :grin:

Si c’est du capacitif on ne pourra plus changer le volume en portant des gants en hiver ?