Commentaires : iPhone 15 Pro et 15 Pro Max : enfin des bords plus fins?

Les prochains modèles très haut de gamme de la marque à la pomme devraient proposer un design amélioré et plus moderne.

L’auteur semble se réjouir de bordures plus fines et d’écran au bordure incurvé.
Mais qu’est ce que ça veut dire concrètement ?
Écran bord à bord = écran plus facilement cassable
Écran arrondi sur les bords = protection écran plus difficile à mettre en place et à maintenir (cf verre trempé pour les Galaxy s8/9)
Écran bord à bord pour écran de même taille= moins de place pour les composants et batterie plus petite donc.
Fragilité accrue du téléphone= nécessité accrue de mettre une coque de type bumper qui augmentera la taille de bordure de l’écran pour éviter de la casser en cas de chute.
On boucle la boucle : écran bord à bord → téléphone plus petit, batterie plus petite, nécessité d’avoir un coque qui fera revenir à la taille initiale.

Du coup où sont les avantages ? Ce n’est pas pour rien que Samsung rend les écrans de ses tels de moins en moins arrondis à chaque génération…

9 « J'aime »

Je vous rejoins, la solidité et la durabilité devrait être supérieur aux questions esthétiques (qui sont en plus très très fluctuantes dans le temps et selon les personnes)
@Mathieu_G est ce que c’est le cas ?

1 « J'aime »

Les Android le font depuis des années et nombre d’écran cassés je vois aucune différence avec les iPhones. Quand a l’écran bord a bord cela ferra juste un écran plus grand et chez Android tu a des batteries 2X plus grandes pour la même taille.

PS: mesdames-messieurs pro-Apple SVP arrêtez de résumer Android a Samsung, c’est juste une marque qui critique Apple et dans la foulée copie les mêmes erreurs comme la suppression du chargeur.

Comme toujours, ce sont les clients qui feront, ou pas, le succès du nouveau design.
Comme toujours, si le design plait, une bonne partie des concurrents s’en inspireront pour leur propres appareils.

1 « J'aime »

« Comme toujours, si le design plait, une bonne partie des concurrents s’en inspireront pour leur propres appareils. »

Heu pour info toutes ces modifications cosmétiques existent depuis des années sous Android, la c’est plutôt la pomme qui copie.

Bord fin et écran incurvé j’ai déjà sur mon Oppo.

Il n’y a pas trente six choses que l’on puisse changer sur l’extérieur d’un téléphone alors, forcément, lorsqu’on modifie un truc, il y a de fortes chances qu’un autre l’ait déjà fait avant. La phrase « mon …phone l’a déjà » ou « le fait déjà depuis longtemps » reviens systématiquement dans les réactions à des articles similaires, tu peux vérifier.

Je pensais plus au design général du téléphone, qui est une pluralité d’éléments mis ensemble et qui a plus de chance d’être spécifique à un téléphone en particulier. Et encore, bien souvent c’est du déjà-vu modernisé. Mais cela n’a jamais empêché d’autres marques de copier si le « nouveau » design a du succès.

1 « J'aime »

Un bord gros comme un pouce fait le charme de l’iPhone, ne venez surtout pas gâcher le plaisir…

J’écrivais juste que les infos données pour le nouveau iPhone existaient déjà depuis des années sous Android et quand je lis ca je rigole:

D’ailleurs quand Apple a sortir son encoche, plusieurs marques Android ont copiés bêtement.

On s’en fou des bords plus fins, c’est un débat inutile, en dehors de quelques geeks débiles cela n’intéresse personne.