Commentaires : iPhone 15 : pourquoi les versions Pro auront droit à un meilleur Wi-Fi?

Il faudra payer (beaucoup ?) plus cher pour profiter de la meilleure expérience Wi-Fi avec l’iPhone 15.

Je viens d’acheter le iphone 14 pro. Entre les 4 modèles, pas facile à choisir. Les différences ne sont pas si énormes. Un peu plus de features sur le haut de gamme fait du sens.

Je reste quand même abasourdi par le prix atteint par certains téléphones (plus de 2000€ !!), qu’ils soient de marque Apple ou Samsung. Je serai vraiment curieux de connaître le prix réel du produit, qu’on puisse évaluer le « coût » de la R&D.

2 « J'aime »

Je trouve ça malin de leur part, même si c’est vraiment un truc d’en***é.
Tu crées des nouvelles gammes « ultra premium » juste pour tirer les prix vers le haut.
La pilule passe mieux auprès des gens.
D’une année sur l’autre la version « standard » ne prend que 50/100€ mais en fait si tu veux profiter des vrais nouvelles fonctionnalités (qui auraient pu être mis dans la version standard) ben faut lâcher 400€ de plus…
Dans 5 ans on en sera à la version « Ultra Max platinum Luxary »

1 « J'aime »

On sait très bien que Apple cherche a faire passé les gens sur la gamme pro et ça fonctionne il suffit de voir les ventes du 14 Pro et du normal.

Apple = $$$

C’est pourtant simple et évident :roll_eyes:

2 « J'aime »

Si cela se fait, c’est plutôt bien joué pour différencier les appareils et les gammes.

Ils vont utiliser la même puce, juste brider.
Le coût de production sera totalement identique.

Tu peux toujours déverrouiller ton Android avec une simple photo ? Je n’ai pas en tête qu’ils ont un véritable Android ID donc bon.

Et tu broutes tous ceux ayant des BMW, Mercedes ou autres voitures GT au lieu d’un fiât 500 ?

Sur mon Iphone 14 Pro, je tape 780 Mb/s en Download et 690 Mb/s en Upload, je suis le premier en faveur de l’amélioration des composants mais je ne vois à l’heure actuelle aucun usage qui justifie un débit supérieur (et surtout un prix supérieur).

L’iphone est incapable de traiter ces débits, et quand bien même, quelle application en aurait besoin ? sur l’appstore les serveurs ne peuvent pas télécharger à plus de quelques dizaines de mo/s alors une centaine…