Commentaires : iPhone 15 : l'encoche, c'est enfin fini pour tous les modèles?

Cela semble à présent se confirmer : tous les modèles d’iPhone 15 devraient faire l’impasse sur l’encoche au profit de Dynamic Island.

Vaisseau de gros malins qui vont comparer la camera frontale de leur xiaomi à face id en approche mon Capitaine

2 « J'aime »

Dynamic Island est une bonne idée à part sur un point : quand les traces de doigts finissent sur l’objectif frontal. Mais bon, perso j’ai déjà l’habitude d’essuyer le capteur dorsale pour éviter l’effet flou artistique :slight_smile:

dynamic island ? J’ai du manquer qqs semaines comme les episodes de Dynastie
kézako ?
Ahh d’accord. j’avais pas vu que le fait de rendre dynamique leu encoche avait été baptisé de ce surnom grotesque.
Ils sont fort au marketing ils ont réussi à faire croire que camoufler une encoche ça la faisait disparaitre.
Mais bon je ne sais plus qui disait « Fais de ton défaut une force » ou un truc du genre. Pour le coup ça semble marcher !

C’est exactement ça et pour le dire avec le coté méprisant en moins, oui, Apple a réussi à faire d’un défaut un atout et en effet, ça plait.

Du coup rien d’étonnant que tous les modèles y passent. Outre le succès, cela évite d’avoir à produire deux systèmes et deux types d’écran. D’ailleurs, il en était déjà question à la sortie de l’iPhone 14.

Combien de ces appareils ont une reconnaissance faciale considérées par les banques comme suffisamment sécure pour permettre le paiement sans contact, le déverrouillage des appli bancaires et toutes les autres opérations sensibles ?

L’encoche n’est pas là juste pour faire moche, elle a une vraie utilité et une vraie efficacité qu’on ne retrouve, à ma connaissance, chez aucune autre marque concurrente. Le coup de génie c’est d’avoir transformé un truc efficace mais moche en un truc moins moche ET utile et ainsi de l’avoir caché… en pleine lumière.

On en revient effectivement à ça: est ce que le faceID est quelque chose qu’on considère comme utile ou non ? Si c’est non, c’est sur que l’achat d’un Apple ne se justifie pas, en tous cas pour cet aspect là.