Commentaires : iPhone 15 : la mise à jour iOS 17.0.3 ne réglerait pas le problème de la surchauffe

La mise à jour iOS 17.0.3 avait pour but majeur de mettre fin au problème de surchauffe rencontré sur les iPhone 15. Pourtant, le but ne serait pas atteint.

Alors, j’ai une question, celà ne pourrait il pas venir du procesus 3nm? Ou plutôt de l’optimisation du processus?

Nope, plus c’est fin, plus c’est efficient justement. Pour faire une analogie, ils auraient réduit la taille du radiateur d’une voiture, en passant de 4 à 3 cylindres tout en augmentant (légèrement) le nombre de chevaux délivrés.

1 « J'aime »

Mais pourtant ils ont testé quelques appareils avant de les mettre sur le marché non ? Entre les tests, qui généralement sont poussés à l’extrême, et la commercialisation un lutin est passé pour tout saboter ? J’arrive pas à saisir.

1 « J'aime »

Non pas forcément, plus c’est fin plus il y a de « fuites » d’électrons, et donc potentiellement d’effet joule.

3 « J'aime »

autant s’arrêter à une taille au dessus et optimiser à fond :man_facepalming:t5:

Ils ont misé sur un hiver froid lol, pas gagné avec le changement climatique et les temperatures d’été qu’on a en Octobre, en tout cas c’est pas sympa pour un phone qui coute la peau des fesses !!

Non , les fuites d electrons comme tu l appels , ne génèrent pas spécialement d effet joule mais agis sur les liens et les transistors, ce qui fait fausser les calcules , pour l exemple tu peux envoyer en binaire sur 10 lignes adjacentes 10101010 et recevoir a l arriver 11101110 car certains electrons ont pu voyager dune ligne a une autre tellement la finesse de gravure est petite et tellement les liens sont proches , c’est l effet tunnel . ( c’est ce qui rend la miniaturisation des transistors de plus en plus difficile )
L effet joul vient du fait qu une resistence existe quand l électron traverse la matière, ce qui genere de la chaleur , comme avec un four ou le chauffage. Pour contrer ca il faudra qu’on puisse utiliser des supraconducteurs , les électrons bougent librement dans un supraconducteur et ce sans résistance, donc pas d effet joul

2 « J'aime »

Bon au moins l’update 17.0.3 a résolu un soucis Wifi que j’avais sur notre réseau corporate (sur mon XR).
mais le tel est toujours aussi lent depuis cette mise à jour, il est clair qu’il n’aura pas de iOS18.

Plus c’est fin, moins ça chauffe… à puissance équivalente. Mais si tu augmentes beaucoup la puissance, tu chauffes plus.

1 « J'aime »

Voilà ce que c’est de n’avoir aucune culture scientifique… Tu en viens à raconter strictement n’importe quoi.

Le but est de vous faire acheter le dernier sortie , ces lenteurs ne sont pas une coïncidence.
Là on ne parle pas d’une sous marque mais Apple.

Ce qui fait défaut à apple, c’est qu’ils ont dû au moins dépoter la chauffe sur tout l’appareil au lieu que ça ne reste concentré sur un point précis ! Comme savent le faire 90% des constructeurs Android .

Au lieu de chier sur les gens…