Commentaires : iPhone 15 : comment préserver la batterie de votre nouveau smartphone (et être tranquille)

Voici une fonctionnalité qui pourrait intéresser les premiers acheteurs d’iPhone 15. Votre smartphone vous remerciera sans doute plus tard.

Il ne leur reste plus qu’à mettre une batterie avec 25% de capacité en plus pour compenser la charge à 80%.
(Et non, ce n’est pas une erreur de calcul…)

1 « J'aime »

C’est pas un peu pour céder aux sirènes de la mode cette fonction ? Il y a déjà tellement de contrôle sur la charge de la batterie que j’ai un doute sur la réelle utilité de cette fonction…

genial, ça devrait être possible sur tous les appareils avec une batterie li-on
pour ceux qui auraient un doute sur l’utilité : samsung le proposait sur ses pc portable il y a quelques années, j’ai 3 portables (un gamer 17" de 2007 et deux 15" bureautique de 2008) les batteries sont encore entre 70 et 85% de capacité.
par comparaison, pour mes autres pc portables c’est environ 10% de perte de capacité par an (mon dernier, rtx3070 a dejà perdu 11% de capacité alors qu’il n a pas encore 1 an (novembre 2022)
c’est bien connu que les batterie n’aiment pas etre trop longtemp a 100%

Il ne faut pas non plus tomber dans les travers. Il faut de temps en temps charger à 100% et décharger au minimum avant extinction, environs 5%. Ça ne fait pas de mal à la batterie.

Il ne faut pas aller en dessous de 10-15, ça peut être dangereux pour la durée de vie sinon.

J’ai bien dit de temps en temps, ça m’est arrivé deux fois en un an, mais je plusoi :wink: