Commentaires : iPhone 15 : CarPlay rencontrerait des problèmes à cause du port USB Type-C

Attendu depuis de nombreuses années, l’abandon du port Lightning au profit de l’USB-C ne semble pas totalement réussir à l’iPhone 15.

Pour le coup, Android Auto aussi a ses petits caprices sur la qualité des cables…

1 « J'aime »

Chaque jour une nouvelle « fonctionnalité » avec ces iPhones 15…
La meilleure restant la mort subite de la puce NFC en cas de recharge sans fil du pro dans certaines BMW…

J’avais peur qu’il y est un problème de compatibilité en changeant l’iPhone, mais pour ma part, je n’ai pas rencontré de problème dans ma 308.

Il me semble que les voitures qui ne fonctionnent pas avec CarPlay en wifi nécessitaient souvent un câble originel Apple et fonctionnaient rarement avec un câble générique …

apple débute, c’est normal de lui laisser du temps :slight_smile:

J’avais un câble usb A>C qui traînait dans ma voiture depuis des années, origine inconnue, ça devait être un générique du temps de mon Huawei.
branché l’iPhone dessus ça a marché direct, aucun soucis.

C’est vraiment formidable l’USB C - je n’ai jamais eu besoin d’autant de câbles différents (charge seulement, 5Gbps, 10Gbps, Thunderbolt etc.) que depuis que je l’utilise.