Commentaires : iPhone 14 Pro Max : savez-vous combien il coûte à produire?

Si vous vous demandiez combien coûte l’iPhone 14 Pro à Apple, sachez que nous connaissons désormais la réponse. À vos pronostics !

« Si cela représente effectivement moins de la moitié du prix de vente de l’appareil »
Heu, moins d’un tiers même non ?

2 « J'aime »

l’iPhone coûte moins cher à produire, faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles, c’est terminé pour moi

1 « J'aime »

1 € = 1,0768 $ (474 $ = 440,50 € sur un iPhone qui coûte 1479 €)

Donc la fabrication de l’iPhone coûte 29,78 % du prix de vente.

Oui y’a l’emballage, l’acheminement, les frais de recherche et la pub … mais ça ne représente pas autant que les frais de fabrication !

Les accrocs à la pomme sont vraiment des vaches à lait !

2 « J'aime »

Et dire que les « autres » (que les accros à la pomme que tu décris) penses être plus malin alors qu’il se font tondre au moins autant ça me fait rire

1 « J'aime »

Les fabriquants smartphone android, ne dev pas leurs cpu, pas leurs os, à part la surcouche et des petits trucs, s appuie sur Google pour les apps,… Bref ils font aussi une grosse réduction de coût. Leurs cpu n étant pas exclusif ils coûtent bien moin cher.
Bref tous les fabriquants font des grosses marges sur le haut de gamme et c est pareille dans l auto et pleins d industrie. Le low ciast est moins rentable.

Et dire que ça n’arrêtera pas les achats… :joy:

@cracktonslip
Le calcul est bien rapide… N’oubliez pas les TAXES Francaise (sur la mémoire par exemple) et la TVA de 20%, car vous calculez un tarif convertit Dollar vers un tarif vente France.
Il y a le SAV, la PUB, Les KEYNOTE, les infrastructures, le devellopement futur, les employées, et encore il y a certainement d’autre chose que nous ne connaissons pas à prendre en compte qui est vraiment efficace chez Apple, et c’est à prendre en compte dans les marges.
Je ne dit pas qu’ils ne gagnent pas d’argent dessus, mais les raccourcis sont tellement rapide qu’il faut aussi dire ce que l’ont ne vois pas …
Ce qui est pour Apple est aussi pour Samsung…

2 « J'aime »

Et c’est quoi ta source ton doigt mouillé ?

Bien évidemment, les iPhone 14 sont sortis de la cuisse de Jupiter, personne n’a du bosser en R&D pour développer le produit, les ingés travaillent bénévolement de leur cave et le marketing ne fonctionne qu’avec le bouche à oreille. D’ailleurs, Apple est une organisation à but non lucratif qui vend ses produits à prix coutant, juste parce que c’est plus sympa.

Trêve de plaisanterie, le truc c’est qu’on ne peut pas juste comparer le coût de revient matériel d’un produit vs le prix de vente, il y a tellement de frais à prendre en compte que ça n’a réellement peu d’intérêts.

Par exemple, une entreprise dont les salariés sont en Californie (et donc avec des salaires élevés) doit bien vendre plus cher ses produits qu’une entreprise localisée en Chine (pour absorber le cout salarial), je ne vois rien d’anormal.

Ce serait plus intéressant de noter le bénéfice réalisé sur ces appareils, car là tu analyses uniquement l’argent gagné une fois déduit tous les coûts (fabrication, transport, marketing etc)

La pub des Appeul est payée par les opérateurs, pas par la Pomme. C’est une obligation pour les opérateurs de les mettre en valeur sinon ils n’ont plus le droit de les vendre !

+1 .
Mais on sait quand même que c’est Apple qui réalise les plus grosses marges… Il y a assez d’articles tous les ans pour nous le rappeler.

Tu as raison, arrêtons d’acheter des produits qui sont vendus plus cher que leur prix de fabrication !

Je pense effectivement qu’Apple fait une grosse marge, et à titre personnel, je n’ai jamais acheté leurs produits.

Mais je sais aussi qu’ils ont un écosystème de qualité comparé à d’autres, un SAV réactif également, et des produits globalement plus durables et qui dévaluent moins.

Comme je garde de toute façon mes appareils le plus longtemps possible, et que je suis assez bidouilleur, je suis plutôt hermétiques à ces arguments, mais je comprends parfaitement qu’une partie de la population - en plus de vouloir être mainstream - suive le mouvement.

Comme à chaque fois, chacun est libre de placer le curseur selon ses capacités et ses besoins :smiley: Si les gens arrêtaient d’acheter du Apple au prix fort, nul doute que les prix des appareils diminueraient. Mais comme dirait l’autre, tant que ça se vend, pourquoi vouloir baisser sa marge?

Mayonnez, non pas un tiers, puisque aux états Unis le téléphone est vendu 999$.

Ce type d’article manque toujours de beaucoup trop d’informations et de rigueur pour juger de la fiabilité des chiffres. Est-ce que ça inclut les coûts fixes de production ? Est-ce que ça inclut la marge des sous-traitants ? Est-ce qu’on parle du coût de production cumulés des sous-traitants avec ou sans leurs marges ? Quid des redevances sur brevet, etc…

Je soupçonne qu’une bonne partie est oubliée car c’est de bon ton de taper sur les marges d’Apple.

2 « J'aime »

Il y a « plus cher » et « bien plus cher ». Surtout quand il y a des produits concurrants… :sunglasses:

ce chiffre n’inclut pas les coûts d’emballage, d’assemblage et de distribution

Le cout de l’assemblage ne doit pas être négligeable (contrairement à l’emballage).

A coté de ça, il y a la recherche, le développement du soft et des applis inplémentées d’origine.
Il y a des gens à payer aussi. Ingénieurs, techniciens, comptables, RH, etc. Des milliers de personnes. I
Il y a la marge des magasins tiers (FNAC, DARTY etc). Je ne sais pas comment ça se passe avec les boutiques Apple mais j’imagine qu’ils touchent une commission ou se font des marges.
Et il y a la marge que Apple se fait car c’est une entreprise à but lucratif.

Alors je ne vais pas les plaindres ou dire qu’ils ne touchent pas grand chose par téléphone car ils annoncent des chiffres annuels enormes. Mais si le tel est vendu plus de 1200€, c’est qu’il y a des raisons d’après ce que je lis dans cet article.
Oui, c’est super cher mais personne n’est obligé d’acheter un smartphone à ce prix là. Ca montre juste que comparé à un tel chinois vendu 150€, le hardware n’est clairement pas le même. On a ce que l’on paye.

NON, un iPhone coûte 999$… nuance. J’ai payé le mien 1089$ l’iPhone 14 pro max…

Surtout ne regardez pas le coût de fabrication un jean, un maillot de foot ou des baskets…
Vous seriez choqués…
Bref oui apple marge ben normal. Après ce n’est pas un impôt donc c’est un achat plaisir