Commentaires : iPhone 14 Pro Max : on en sait plus sur les spécifications de l'appareil photo

Le nouveau smartphone Pro d’Apple devrait intégrer un capteur principal 48 mégapixels plus grand que l’actuel capteur 12 mégapixels utilisé sur l’iPhone 13 Pro.

A force je me demande si c’est des smarphone ou des appareils photos qu’on nous vend…

2 « J'aime »

ils améliorent toujours le capteur arrière alors que c’est le capteur avant qui aurait le plus besoin d’être amélioré. L’écart entre les deux est trop grand.

1 « J'aime »

un écran avec une bosse c’est pas jolie a voir !!!

1 « J'aime »

Toujours des progrès en photo c’est bien mais qualité son avec un DAC digne de ce nom et une sortie microjack et la possibilité de mettre une carte micro SD et de changer la batterie comme autrefois nous mêmes , tout ça personne ne se bas ! Dommage

Sur un smartphone c’est pas l’app photo le plus utilisé ???
Photophone a la rigueur. On voit plus trop de gens avec un compact autour du coup ni un reflex. D’ailleurs mon reflex prend la poussière

1 « J'aime »

Enfin on abandonne les 12Mpx pour rejoindre la concurrence, notamment pour le zoom.

Concernant le commentaire qui déplore que le capteur avant ne s’améliore pas, nous n’avons pas le même téléphone, j’utilise souvent facetime sur mon 13 Pro max et la qualité est bluffante.

Il faut comprendre qu’à l’avant les contraintes physiques impliquent que le capteur ne prenne pas d’embonpoint. On ne peut pas créer une bosse à l’avant.
Au mieux on peut augmenter la taille du capteur mais on rogne sur l’écran et son affichage.

Le boulot d’amélioration de la qualité sera fait par l’IA, surtout quand on voit les miracles que peut faire le deep learning. Apple est en pointe avec son Neural Engine justement et est loin d’avoir montré ce dont elle est capable.

1 « J'aime »