Commentaires : iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max : pourquoi les prix augmenteront?

Depuis la publication des premières rumeurs au sujet de l’iPhone 14, un sujet retient particulièrement l’attention. Il s’agit bien évidemment des prix qui seront appliqués aux téléphones… Et il y a du nouveau à ce sujet !

1 « J'aime »

La marge doit rester intacte :ok_hand:t2:

3 « J'aime »

c’est où que ça a été dit cette histoire de capteur 48MP ou même la LPDDR5 ?

Que ce soit un Samsung Galaxy ou un Iphone, le pigeon n’est pas à 100€ près.

2 « J'aime »

hein y’a eu un 13?!

En même temps, tout pendant que ça se vend bien ils auraient bien tort de ne pas en profiter.

1 « J'aime »

Autre point important, les iPhone 14 Pro et Pro Max bénéficieront de plusieurs fonctionnalités inédites qui pèseraient lourd sur les coûts de production.

Ah oui, bien sûr…
Tout le monde sait que, par exemple, entre l’iPhone 5s en 2013 et l’iPhone 6 en 2014 il n’y a eu aucune évolution, et c’est pour ça que ces deux modèles ont été vendus le même prix – $649 – à leur sortie.

2 « J'aime »

c’etait il y a quasi dix ans, tout le monde s’en fiche surtout en informatique/tech

« certains analystes donnent des indications quant aux raisons qui provoqueront une hausse des tarifs »
Traduction : une bande de types payés par la marque vous préparent à accepter une hausse des tarifs. Comme tous les ans.

La force et le problème d’Apple c’est l’étroitesse de la gamme. I est facile de comparer les modèles entre eux et d’une année sur l’autre. Les constructeurs chinois et sud-coréens n’ont pas ce problème, les modèles se noient les uns les autres. J’ai comme dans l’idée cependant qu’ils font à peu près pareil en terme de tarifs d’une année sur l’autre.

Pourquoi se contenter de la laisser intacte quand on peut la faire augmenter aisément ?

1 « J'aime »

Quel rapport ?

Pour engraisser les actionnaires?

1 « J'aime »

J’ai un Samsung Galaxy A, que j’ai du payé 250€ à l’époque.
Samsung vend en énorme majorité des smartphones entrée / milieu de gamme.

Éventuellement, il manque un « S » après Galaxy, même si je trouve la comparaison très … « volatile » !

exactement, pourquoi parler de 2013 en 2022? Pendant qu’on y est on pourrait parler de renault lors de la seconde guerre mondiale, cela serait peut etre plus pertinent que le marketing et la politique commerciale d’une entreprise de tech il y a 10 ans.

Il y a pot de vaseline fournis avec le téléphone ?

1 « J'aime »

Peut-être parce qu’il n’y a strictement aucune différence entre l’évolution d’un appareil d’un modèle à l’autre entre 2013 et 2014 ou entre 2021 et 2022 ? Et donc que justifier l’augmentation du prix en se basant sur le critère de « il y a une évolution, donc ça explique que ça soit plus cher » n’a aucun sens ?

1 « J'aime »

le marche en lui meme, le context general, de l’entreprise, la « vision » du board, les differents couts, la strategie de l’entreprise, leurs investissements, ect ect, et tu voudrais dire que rien qui pourrait influencer le prix a change? hmm…ok ?

quand bien meme la decision du prix de vente leur appartient, font ce qu’ils veulent

La question n’est pas de savoir si Apple fait ce qu’elle veut avec le prix des appareils qu’elle vend (ce qui, bien évidemment, est le cas), mais si la justification apportée par l’article a du sens. Or, elle n’en a pas. C’est tout.

oh je ne discute pas le fait que picsou fasse du picsou, mais juste que sortir du tiroir des faits d’une decennie c’etait pas trop pertinent - dans l’absolu je roule aussi des yeux sur la marque, meme si des articles sur leur separation avec intel serait assez interessant.

Si si, il est tout à fait pertinent de faire un parallèle avec le passé lorsque la situation (ici l’évolution entre deux modèles d’une année sur l’autre) est similaire.