Commentaires : iPhone 14 Pro et Pro Max, enfin un chargeur 30 W ! Mais il faudra l'acheter à part

Apple ne propose plus de chargeurs depuis près de deux ans dans ses boîtes pour des raisons environnementales.

Petite bourde dans l’article, il est écrit : « pour des raisons environnementales »
Il faut bien évidemment lire : « pour des raisons de pognon! » (déguisé en raisons environnementales)

5 « J'aime »

Tu remercieras l’Europe dans ce cas là.

2 « J'aime »

le port lightening avec son débit moisi pour le transfert de fichier vidéo, l’année prochaine avec iPhone15 et l’usb C ça risque d’être la révolution sur les débits de transfert vers le pc

1 « J'aime »

Juste pour la blague : Mais qui branche encore un câble à l’ère du tout sans-fil ?

Moi très certainement pour recharger (je suis contre la recharge par induction qui abime la batterie) et pour le transfert de photo et vidéo (c’est devenu très rare), j’utilise encore un câble de temps en temps.

2 « J'aime »

Chargeur 30 W ?
Quand on voit ou en sont arrivés les concurrents dans la puissance de leur chargeurs, ça laisse rêveur d’avoir un chargeur de 30 watts hors de prix chez Apple.

Sauf qu’il te faudra le cable USBc très cher de chez Apple car sinon ça risque fort de brider les débits.
Apple a été contraint d’utiliser l’USBc et il va niquer les clients s’ils n’utilisent pas son propre cable.