Les nouveaux iPhone sont désormais entre nos mains, et un élément inédit de ces téléphones a su tirer son épingle du jeu. Il s’agit bien évidemment de la fameuse Dynamic Island.
j’ai pas bien compris de quoi il s’agit… c’est juste du cosmetique d’affichage ??
Je pense que tu devrai relire l’article il écrit changement pas révolution….
Laisse, ces personnes sont restées bloquées en 2010 et sont toujours persuadées qu’à chaque Keynote Steve Jobs revient d’entre les morts pour annoncer « this is a revolution »
L’art de faire du buzz avec du néant…
Et oui, ce n’est pas révolutionnaire mais ça fait son petit effet, au point que même certains fabricants d’appareil Android le développent pour leurs appareils, sur demande de leurs clients.
En ayant le monopole, iOS et Android dorment sur leurs lauriers, il n’y a aucune vraie évol d’une version majeure à une autre… peur que les gens n’aiment pas, soient perturbés…
Il nous manque un 3e concurrent, genre un Microsoft pour secouer tout ça.
C’est sûr qu’ils sont doués pour faire des vidéos de présentation. Après passé l’effet de nouveauté, objectivement c’est à nouveau une aberration au niveau conception et ergonomie. Déjà l’encoche était scandaleuse de par la place qu’elle prenait comparé à la surface d’écran supplémentaire, mais ici on frise le ridicule car au final cet îlot occupe une hauteur supplémentaire si l’on part du bord de l’écran. Donc pour toutes les applis plein écran c’est une régression. Quant à l’animation et le fait d’y accoler des fonctionnalités, c’est quand même hyper intrusif comme système, surtout que ça n’apporte rien par rapport à un tiroir qu’on fait glisser depuis la status bar.
Comme toujours, c’est une question de gout et le client est Roi, c’est lui qui décidera. Pour l’instant cela semble plaire et à titre personnel je trouve très futé d’avoir transformé un défaut esthétique en quelque chose d’utile.
Pour les applications plein écran, je suppose que l’ilot redevient un poinçon et une pilule. Sur les photos cela me semble bien plus discret qu’une encoche, notamment parce que pour la première fois l’image occupe tous les bords de l’appareil. Là encore c’est une question de gouts et ce sont les clients qui trancherons.
Je trouve cette idée géniale.
Ca existait déjà avant
PS : Je ne tiens pas spécialement à faire de la pub pour ce site, si ça dérange un modo je comprendrai
Oui, mais là c’est Apple, c’est forcément mieux (ou pas)
Soit presque 100 milliards de bénéfs / an, a-t-on besoin d’être encore plus ambitieux que cela finalement ? Je trouve que c’est déjà pas mal.
C’est si pratique que ca? Mon pouce va naturellement vers la moitié basse de mon écran, le monter là haut je ne trouve pas ca ergonomique.
De mémoire, Samsung a fait ses dernières interfaces pour être contrôlées à ce niveau, c’est plus malin niveau maniabilité.
Je me souviens de mon Lumia . Il fonctionne encore d’ailleurs. Windows phone était vraiment génial, très simple d’utilisation, très logique. Le produit était parfait, c’est le marketing qui a foiré, et le manque d’applications. Vraiment dommage.
Ce n’est pas vraiment ce qui est important. La question principale s’avère être : est-ce que c’est « cool » ?
Et vu la manière dont d’innombrables médias présentent cette « Dynamic Island », les clients vont se précipiter sur les iPhone Pro et la réponse sera « oui ».
wai… une sorte de widget en haut de l’écran, il va absolument falloir que je change de téléphone !!
Mouhahaha !