Commentaires : iPhone 14 Pro : comment un fournisseur d'écrans a tenté d'entourlouper Apple

Apple a vécu une mésaventure avec un fournisseur d’écrans pour l’iPhone 13, et doit décider s’il va travailler à nouveau avec lui pour l’iPhone 14.

1 « J'aime »

Rien à cirer de l’oled. Mais ça prouve une fois de plus que les fournisseurs chinois ne sont pas fiables.

4 « J'aime »

Ca prouve uniquement que cela peut arriver.
Dire que les fournisseurs chinois ne sont pas fiables, c’est quand même oublier que tous les téléphones mobiles sont fabriqués là-bas, et qu’on ne voit pas ces problèmes tous les jours non plus.

3 « J'aime »

95% de ce que vous achetez en NTIC est fabrique en Chine.

Ils le sont… pour le marché interne.

La facture des smartphones va encore augmenter !
Déjà qu’elle était énorme !.. :disappointed_relieved:

Ne jamais faire confiances est le base, mais les chinois cumulent les emmerdes/malfaçons. En plus, pas rare qu’un mec du parti débarque et te dise, le mois prochain, tu devras me filer tant de RMB. Et le mec à le choix, trouver des sous et faire en sorte que ça ne se voit pas, fermer, ou aller en prison pour un motif fallacieux.

Je ne suis pas d’accord avec ce raisonnement simpliste. On pourrait parler des bonnes entreprises européennes, là comme ça me viennent en tête le diesel gate de VW, les pb de sur les 1.2 TCe chez Renault/Nissan, ou encore le scandale Orpéa. Et c’est venu sans trop réfléchir.

Nan, franchement, le soucis ne vient pas tant du pays d’origine des entreprises que de leurs politiques commerciales. Je suis d’accord avec mcbenny, faut arrêter de généraliser.

1 « J'aime »

Ne pas faire confiance, je généralise.
Pour le Chine, je cible.

C’est juste une autre culture où exploiter son prochain est plutôt dans les mœurs. Y a pas plus capitaliste qu’un chinois.