Commentaires : iPhone 14 : optimiste, Apple prévoit de meilleures ventes que l'iPhone 13

J’ai payé mon iPhone 200€
Faudra repasser pour le statut social :laughing:

Je suis sur que ton Android coûte plus cher

2 « J'aime »

Parlez pour vous peut être , mais ça ne représente pas mon cas ni mon entourage.

C’est vrai c’est comme ceux qu’ils disent qu’on mange mieux dans un étoilé que dans un buffet chinois à volonté , tout ça pour se la peter !

1 « J'aime »

Sur la partie bullshit du marketing, je te rejoins à 300%, mais sur le l’image et le status social que veulent se donner les propriétaires d’iPhone tu te plantes et de très loin. Il n’y a rien de plus commun qu’un iPhone …

Si, il y a un téléphone portable d’une autre marque, typiquement Samsung qui vend nettement plus d’appareils qu’Apple.

Sinon, un fan-boy Apple m’a récemment dit ici même que si je critiquais sa marque fétiche c’est parce que j’étais « trop pauvre pour acheter un iPhone ». Et comme autre exemple, tu as le message de @Marshall ci-dessus.
Mais à part ça, il n’y a aucun élitisme de la part des possesseurs d’iPhone…

3 « J'aime »

Il y’a un portable d’une autre marque mais si on veut un iPhone ? Je sais bien que c’est le genre de discussion qui tourne en rond , mais pourquoi juger le goût des autres ? Vous n’aimez pas l’iPhone très bien nous en prenons acte , mais à part ça c’est leur argent ou le vôtre que les possesseurs d’iPhone dépensent?

Que certains aiment se la péter avec leur iPhone, leur Samsung, leur motos, leur voiture …. Ça a tjrs existé… mais faire des généralités non. Moi à 45 balais j’ai un iPhone et c’est pas pour un statut social. Suis plus fier de ma maison et de mes vacances loisirs à la limite. Mais un tél certes à 800 euros pour le dernier qu’on garde assez longtemps 3-4 ans pour moi si on le ramène au coût mensuel c’est dérisoire de l’ordre de 20 euros par mois. Hors de prix.
Et si on veut pas le dernier modèle il y en a plein les sites d’occaz. Donc si on aime l’interface iOS et sa simplicité c’est pas si cher de s’équiper.

1. Au niveau mondial, 85% des possesseurs de téléphone portable ont autre chose qu’un iPhone. Donc, non, ça n’est pas le modèle « commun » que tout le monde a, loin de là.
  2. Le fait que beaucoup de personnes possèdent un iPhone ne change rien au fait que le marketing en fasse un objet qui permet de se différencier de la masse et d’avoir une certaine image de soi, exactement comme une paire de Nike ou un polo Lacoste.
  3. Un exemple parmi d’autres de la force du marketing : les jeunes aux États-Unis qui veulent un iPhone pour ne pas apparaître en « bulle verte » chez leur amis ayant un téléphone pommé lorsqu’ils leur écrivent un message.
5 « J'aime »

Oui oui, tu as raison …

1 « J'aime »

Pas besoin d’un iphone pour ça… Suffit de voir certains donneur de leçon sur ce forum qui ont la science infuse et qui savent tout mieux que les autres

vu les prix annonces de l’iPhone 14 je préfère partir sur un iPhone 12 pro max voire un iPhone 13 …

le marché des anciens iphones a encore de beaux jours

L’important en commerce c’est que l’acheteur soit persuadé de faire une bonne affaire quand il paye une paire de Nike à 90 euros alors que le prix barré était de 170 euros par exemple… enfin bon la prochaine génération sera peut-être plus éduquée… en techno ils apprennent la fonction d’usage et la fonction d’estime.

J’ai un gros gros doute… :sweat_smile:

Comme dit le proverbe il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Travaillant dans le commence, la vente, la marketing, le constat est sans appel.
La grande majorité des gens vivent sur les apparences, le paraître.
Dire qu’on achète un iPhone juste parce que c’est bien est d’une hypocrisie énorme.
Surtout, comme dit plus haut, on a 2 fois mieux pour moins cher.

2 « J'aime »

Mais le plus intéressant dans tout cela serait qu’Apple aurait prévenu ses fournisseurs qu’ils doivent s’attendre à un volume de commandes plus élevé que pour la production

C’est peut être le signe qu’ils ne vendent pas assez cher et qu’ils pourraient augmenter leurs prix. :slight_smile:

J’ai du android en pro et du iPhone en perso
je travaille dans l’IT & la finance donc je connais très bien les différences entre les 2 écosystèmes

C’est pas demain la veille que tu me feras changer mon combo Mac/iPhone pour autre chose dans le perso
Et le marketing/paraitre j’en ai rien à cirer :slight_smile:

Je suis dans le même cas. HP/Samsung en pro et très satisfait de mon combo Mac/iPhone perso.
Et je m’en fou également du paraître, j’ai passé l’âge d’être le plus beaugosse de la cours de récré.

Ça m’empêche pas de reconnaître qu’Apple tape fort en marketing et a réussi à s’installer dans son créneau à écosystème et environnement unique.
La question n’est pas de savoir si c’est le plus techniquement évolué ou le meilleur rapport qualité/prix.
Apple vend un environnement complet Esthétique, bien conçu, Simple, stable et fonctionnel jusque dans l’emballage.
Et il est tout seul sur ce secteur de marché.
Souvent copié, jamais égalé.

Sans vouloir dénigrer vos propos que je partage sur la force marketing, C’est le cercle de la poule et de l’œuf.

C’est Apple qui a généré le besoin de signe de reconnaissance chez les ados américains ? ou n’a t’il fait que répondre à une demande pré existante ?
Pour autant ça n’enlève pas toute qualité intrinsèque au produit.
c’est bien là que réside son génie commercial

Au contraire de TikTok par exemple.
Qui en plus de répondre au besoin de reconnaissance sociale et de surcroît une bouse intersidérale :joy:

Il y a un besoin de reconnaissance chez les jeunes, et qu’il soit exploité par Apple ou TikTok revient au même, dans les deux cas c’est du marketing qui fait croire au client que le produit le rend plus swag.