Commentaires : iPhone 14 : la détection d'accident marche hyper bien, surtout en concert

De nombreux faux appels d’urgence ont été émis récemment depuis un festival américain.

Les Foo Fighters ne viennent jamais en France, donc ça ne risque pas d’arriver chez nous… :’(

1 « J'aime »

On a Aya Nakamura, donc ça peut arriver aussi chez nous :roll_eyes:

1 « J'aime »

Encore une fonction (pour bisounours) ayant une utilité bien discutable :confused:

Heureusement que j’ai pas eu ça dans les pogos du Hellfest !
Je laisse quand même l’option activée au cas ou…

Jamais entendu parler de tels soucis avec les (certes plus confidentiels) Pixel qui sont aussi équipés d’un système de « crash detection ».

Et sinon je le redis comme sur mon commentaire d’il y a 4 mois, mais le cas « impressionnant » de Tasmanie concernait davantage la réactivité des secours que la fonction d’Apple, puisque l’intervention s’est faite en seulement 8min après l’appel, exceptionnel dans la zone concernée.
Puisqu’il n’y avait qu’une seul personne dans un état grave, les autres pouvait tout à fait contacter les secours sans délai. Ça ne veut pas dire que c’est inutile, juste qu’il faut pas attribuer un mérite démesuré par rapport à la réalité.

Pour en revenir au sujet exact de la news, je me demande s’ils pourraient pas utiliser l’UWB pour détecter des lancements massifs dans une zone et ignorer davantage les alertes, ou suspendre le service pendant 1h ou 2 en cas de déclenchements successifs sur un même appareil (avec une alerte, bien entendu)

1 « J'aime »

Hellfest 2024

Mouais, j’en doute…
Et je préfèrerai un concert normal, pas un festival. Les sets sont plus long généralement. Et puis le HellFest, c’est génial, mais quand tu habite loin, c’est hors de prix… Si tu arrives à avoir des pass :wink:

L’idéal ça serait qu’il refassent un concert dans les arènes de Nimes, comme c’était prévu avant la mort du batteur :confused: (dire que j’avais mes places … :’( )
Petite « salle », bon son et pas loin de chez moi :stuck_out_tongue:

Tout ne peut pas être parfait j’en conviens mais quoiqu’il en soit, les bruits de couloir du Hellfest annonce les Foo Fighters.
De toute façon pour l’instant c’est fini, le 1er lot de place est intégralement parti !