Commentaires : iPhone 14 et iPhone 14 Pro : Apple présente ses tout nouveaux smartphones

« Messages en urgence par Satellite avec des pings et signal instable quand il pleut… Bref… »

Euh ? On parle d’envoyer des messages d’urgence là hein, pas de jouer à Call of Duty

1 « J'aime »

Si je comprends bien, l’apple 14 normal c’est 60HZ, 12 MPixel pour la photo ?? woaw, plus de 1000 euros pour ça… Woaw, champion… le 13 avec des « patchs » et bim, jackpot…

Merci :wink:

Sinon, sans rire, à part le prix c’est quoi le vraie changement, car là ce n’est ni plus ni moins une mise à jour à l’arnaque des prix digne de sony avec ses jeux à 80 boules

Attendez d’imiter aod apple dans les téléphones Android s’ils le peuvent techniquement car cela nécessite un écran qui supporte 1hz et un processeur qui a une unité spéciale pour le gérer et…

peut-être après trois ans :sob::sob::sob::joy:

Qui n’est pas fort en autonomie ?
Le 13 pro max était juste l’un des meilleurs, mais bon, nous ne sommes que des fanboy-Apple manifestement :slight_smile:

En revanche je trouve l’AOD d’Apple pas ouf effectivement, j’aurais préféré juste l’horloge, en espérant que ça soit personnalisable

Apple sont quasi les champions de l’autonomie depuis 2-3 générations, les temps ont changé… enfin c’est surtout les derniers Android qui ont bien régressé sur ce point.

1 « J'aime »

Les écrans 1Hz ont les a depuis des années … les CPU aussi …

C’est pas moi qui fait les tests !

Toutes les marques sont testées :wink:

Ils sont champions de l’autonomie tout simplement parce qu’ils ont des composants d’entrée de gamme qui consomment peu, forcément dès que tu montes la puissance tu consommes davantage.
Dans ton cas ça aurait été tout aussi pertinent de faire une comparaison entre un iphone et un nokia 3310, ou bien de comparer la consommation et l’autonomie d’une clio et d’une 458 italia

Mais quand on cherche un téléphone haut de gamme avec le plus de puissance, l’iPhone s’en sort merveilleusement bien en termes d’autonomie.

Apparemment non, je n’ai pas vu Oppo par exemple

@Palou

Je veux dire, en utilisation. Car il s’agit quand même d’un grosse montre, pas très esthétique (gros boutons orange sur le côté), avec des fonctionnalités plutôt pointues (boussole, GPS, alarme à 85 db au cas où t’es en danger dans un recoin, coincé entre 2 rochers, système de plongée sous-marine, etc…). Après, quand on voit le prix de certains Apple Watch qui tutoie les 1000 euros voire plus… Mais c’est pas le même standing niveau design… Donc, oui, nul doute qu’il y a une demande sur ce type de montre pour les grands sportifs, et aventurier, mais l’usage est justifié, et le prix pas si déconnant, car certaines fonctions peuvent te sauver la vie (l’alarme, le GPS…).

Oui, mais le sujet ici est « iPhone 14 et 14 pro », pas les montres connectées :wink:

Regarde d’autres tests (toujours croiser les sources …)

Veuillez revoir ce que vous avez dit et vous en assurer

La technologie aod pour Android est simple, elle affiche des informations ou des icônes spécifiques et n’affiche pas d’images pour réduire la consommation de la batterie, et c’est l’invention de Nokia avant qu’elle ne soit imitée par les sociétés Android comme d’habitude :sob::joy:

Oui, en raison de leur faible résolution d’écran de 720, de leur processeur lent et de leur grande taille de batterie.

Mais en général, la plus longue durée de vie de la batterie est celle de l’iPhone 13 pro max

De quel modèle s’agit-il ?

Je te retourne le compliment.