Commentaires : iPhone 13 VS iPhone 14, au-delà de la hausse de prix, qu'apporte-t-il de neuf?

Apple a présenté ce mercredi 7 septembre son tout dernier iPhone. On fait le point sur les nouveautés apportées par ce nouveau modèle.

1 « J'aime »

1000 balles pour un telephone identique, un processeur piqué sur l’iphione 13 pro et avec une tres legere amelioration de la camera et a peine 1h de plus de batterie ( annoncée, indication marqueting faussée ? ( fallait bien commercialement gonfler un peu les chiffres pour justifier le nouvel iphone… )), ouahou !!! … Vache a lait, jamais aussi vrai qu’aujourdhui…

2 « J'aime »

Mais non pas vache à lait, si je te rejoins sur le constat d’une augmentation injustifié par rapport à la version précédente, personne ne force quiconque à l’acheter. J’ai abandonné cette marque il y a bien longtemps.
Maintenant celui qui en achète un le fait en connaissance de cause, s’il en a envie, si il a l’argent ma foi il fait ce qu’il veut.

Le sujet n’est pas « fais ce que tu veux de ton fric, c’est ta liberté » mais le rapport performance-nouveauté-prix de l’iphone, et là dessus, même si on fait ce qu’on veut de notre pognon, on n’en a pas pour notre argent. En gros, y a des euros qui se perdent… dans les fouilles de Apple.

1 « J'aime »

Vous savez que certain on peut-être un iPhone 7 et souhaite changer pour l’iPhone 14 sans être un pigeon qui upgrade son iPhone 13 !

Je me demande ce qu’il pourrait inventer de plus sur le 15 pro max ? ils sont à la limite du grotesque là, si ce n’est une baisse conséquente des prix !!

D’un certain côté c’est bien aussi de ne pas avoir une disruption chaque année… ça évite d’avoir envie de renouveler son tel sens cesse… donc d’une certain manière le manque d’innovation est écologique (ps: je n’achète Apple depuis des années).

En même temps les avis sur le rapport qualité/performances/prix Apple ils s’en cognent totalement vu que ça se vendra et même que ça cartonnera c’est un fait. Moi j’attends avec impatiente la nouvelle lingette écran version 2 plus douce, plus solide, plus tout et qui avec l’inflation se vendra très bien à 30 euros X(

2 « J'aime »

Là je suis d’accord, mais ce n’est pas une nouveauté, Apple a toujours vendu ses produits très cher et ça ne date pas du dernier Iphone. Le tout est de savoir jusqu’où la clientèle est prête à suivre, entre 100 et 200€ d’augmentation entre chaque version, ça bloquera un jour

Dynamic Island ne concerne pas l’iPhone 14 cité ici, mais uniquement le Pro.
Le 14 ne changeant pas de design, il garde son encoche. C’est ce qui rend la pilule (pun intended) plus dure à avaler sur le changement de prix.

1 « J'aime »

Tu as parfaitement raison, un upgrade du 7 est raisonnable et le terme Pigeon est plutôt péjoratif même si je trouve les prix injustifiés.

Oui ou c’est ptet celui qui achete un iphone 14 le pigeon vu que comme c’est un nouveau modèle mécaniquement les anciennes générations vont être en promo.

Fonction pratique avec l’appli store d’apple: on clique sur son appareil et on compare directement point par point avec les nouveaux modèles, j’ai un XR depuis sa sortie. Bin face à un 14 pro, y a pas grandes différences, un écran de même taille un peu plus qualitatif, quelques heures d’autonomie supplémentaires, quelques fonctions photo inutiles, surement un peu plus véloce même si tout est instantané dans mon utilisation sur le XR, quelques mm plus petit pour un poids supérieur,…
Vraiment aucun argument décisif , merci Apple je reste avec mon XR :innocent:

Je viens de le recommander pour changer mon iPhone 8, je suis dans la catégorie pigeon ou ça passe ?

Peut-être n’as tu pas vu que je répondais à un post où le terme Pigeon était employé. Je déteste particulièrement les mots Pigeon, mouton …ou autres termes animaliers, je l’ai dit plus haut dans la conversation chacun fait ce qu’il veut de son argent, moi je trouve les prix injustifiés mais ce n’est que mon avis, c’est clair comme ça !