Commentaires : iPhone 13 vs Google Pixel 6 : processeur maison et qualité photo notre cœur balance

Ce sont deux géants de la tech qui s’affrontent aujourd’hui à travers leurs smartphones respectifs : les Google Pixel 6
et Apple iPhone 13
. D’un côté, l’un des deux smartphones haut de gamme de chez Google qui mise beaucoup sur la qualité de son module photo. De l’autre le « nouveau standard » de chez Apple : l’iPhone 13 qui vient se positionner entre les versions « Mini » et « Pro ». Nos concurrents du jour sont également deux représentants de choix de leur OS respectif : Android et iOS.

2 « J'aime »

Tous les tests mettent l’iPhone 13 devant le Pixel 6 en terme d’autonomie, et de loin… sauf le votre. Un peu étrange tout de même…

1 « J'aime »

Quand on voit le cran énorme en haut de l’écran d’un iphone comparé à la minuscule ouverture du pixel , je ne comprends pas que vous mettiez encore mettre un 9 à l’iphone,
rien que pour ca les notes devraient soit être inversées ,soit égales ,8 chacun

1 « J'aime »

Ni l’un ni l’autre , mais pourquoi ne faites-vous pas de test sur la réparabilité …

C’est vrai qu’au niveau du design il y a une énorme différence l’un est un rectangle avec des coins arrondis et l’autre est un rectangle avec des coins arrondis. Si je prend les photos vous m’excuserez mais je ne vois pas un l’énorme différence que vous semblez semblez remarquer au niveau des bordures (ça doit se mesurer en millimètres peut-être même pas au pluriel). Alors oui l’un à une caméra dans un petit cercle en haut et l’autre dans une grande encoche chacun ses goûts. Enfin la différence de poids que vous remarquez soit 33 gr (4 morceaux de sucre) ne devraient pas créer de troubles musculo-squelettiques trop importants à ceux qui choisirons le plus lourd. D’autant plus qu’il est possible que l’on puisse l’attribuer mécaniquement au fait que l’un à un écran plus grand que l’autre.
Ce serait super si dans ces comparatifs vous pouviez aussi ajouter des critères comme la réparabilité (démontage mais aussi disponibilité et prix des pièces détachées. Parler de la durabilité de l’OS est important voir primordial si on veut pour faire durer un téléphone mais quand on voit la casse quelle importance que le smartphone soit mis à jour 3 5 ou 6 ans si on peut pas remplacer la prise ou les micro par exemple sans changer la carte-mère qui vaut presque le prix du smartphone réparation incluse?

Face ID est inégalé, du coup l’encoche peut être excusée

1 « J'aime »

Euh… y a pas un soucis dans vos tests d’autonomie ?
Alors oui des logiciels de bench mega lourd et genshin impact consomment nettement plus qu’Insta, Twitter et Apple Music…

Serieusement, ca fait pas tres serieux

1 « J'aime »

J’ai plusieurs Pixel autour de moi ,l’autonomie c’est une journée avec toute les transitions désactivé,et l’écran 90Hz désactivé …
Quand je tiens 2 jours tranquillement avec mon 12 pro max…A comparé avec le pixel 6 qui fait la même taille …

1 « J'aime »

Une fois le téléphone hors du circuit de mise a jour, ça devient vite une brique. Du coup la réparabilité…

Marrant de comparer ton téléphone au pixel 6 qui est deux fois moins cher que le tiens et de te dire « ah c’est vraiment bizarre le miens tiens deux fois plus longtemps en batterie je comprends pas c’est pas normal ! » trololol

1 « J'aime »

Des différences peu prononcées pour un écart de prix de 29 % ? Mon choix a été vite fait !