Forum Clubic

Commentaires : iPhone 13 : tous les modèles auront des modules photo plus grands

Vous pensiez que les modules photo des iPhone 12
étaient déjà immenses ? Alors attendez de voir ceux des iPhone 13
, qui devraient être encore plus grands, comme le montre une photo d’unités factices des smartphones
.

Mais pourquoi ne pas en profiter pour aligner l’épaisseur des Smartphones sur celle des modules photo ? Et donc améliorer l’esthétique, doubler l’autonomie, rendre l’appareil réparable et la batterie remplaçable ? Remettre un connecteur jack 3.5mm ? Et fournir l’accès root par défaut à tous les utilisateurs, comme sur de vrais ordinateurs ?

Oups désolé… crise de rêve :joy:

5 J'aime

L’autonomie est dejà pas mal. De toutes façon il faut recharger chaque soir meme si je suis encore à 50 %.
L’appareil est réparable, la batterie est remplaçable ah oui faut se déplacer en boutique …
Un connecteur jack et un lecteur de disquette ou cd room aussi.
l’accès root non merci

Il y a deja tellement de smartphones qui ont cela ou font cela. Oubliez l’iphone c’est pas fait pour vous

3 J'aime

Ordinateur ?

On va dire que c’est un lapsus

Bof !
Je trouve au contraire qu’un seul connecteur qui sert à la fois de recharge et pour un éventuel filaire c’est plutôt bien.
L’idéal serait que tous ce mettent d’accord sur l’USBC pour toutes les connexions (la recharge, les oreillettes, lecteurs de cartes, sortie vidéo, etc.)
Et on arrêterais d’être enquiquiné par les formats et les adaptateurs. Mais ça viendra.

Quoique y’aura toujours des râleurs pour dire que c’est un scandale si il ne peuvent pas écouter de la musique au filaire, recharger la batterie, connecter un stabilisateur, lire une care SD et faire cuire un rôti ; tout ça en même temps.

Après et comme d’habitude ça dépend de son usage.
C’est clair que quand on passe sa journée avec le filaire sur les oreilles il vaut mieux s’orienter vers un appareil avec jack.

1 J'aime

Je suis bien d’accord on fait des téléphone de plus en plus grand en hauteur largeur pourquoi ils ne font pas des trucs un poil plus épais et gagner encore sur qq autres tableaux… une grande question…

Oui fait je râle :grin:.
Avec tous les cadques filaires au format jack en circulation, pourquoi supprimer ce port?
Et oui perso, je veux pouvoir mettre une carte micro sd pour étendre la capacité de stockage. Ma 256 Go est presque pleine…

Ordinateur ? Ce n’était pas un lapsus…
Avec ces smartphones on a la puissance CPU d’un ordinateur de bureau s’il y a quelques années, mais pas du tout la flexibilité… et je trouve cela dommage.

" Pour rappel, un capteur plus grand permet d’intégrer des pixels plus grands également et à l’appareil photo de capturer bien plus de lumière, notamment dans les environnements peu lumineux, et donc d’améliorer la qualité des clichés."

et c’est justement pour cela que JAMAIS on ne pourra mettre dans un téléphone un capteur photo digne de ce nom… et ce n’est pas parce que j’ai un système GFX (Fuji) que je dis cela… Un téléphone, c’est bon pour capturer sur le fait quelques images pour des réseaux sociaux mais pas pour faire de la photographie.

Aussi, autant mettre en capteur ce qu’il faut pour ces prises de vues sans prétention mais utiles, avec un dos d’appareil plat comme avant et arrêter de faire pousser d’année en année les verrues arrières . La photo est un argument commercial discriminant pour les téléphones alors qu’aucun n’est capable de gérer les conditions difficiles (multiples) de prise de vue principalement du fait de la taille ridicule des capteurs. J’ai un iphone 11, quand on regarde un cliché de jour sur un OLED de 65 pouces, on ne voit QUE le traitement numérique , beurk …

J’ajoute : « cuire un rôti » , non mais pas davantage qu’avoir la prétention de faire de la photographie un tant soit peu qualitative.

Mon Iphone sert à capturer un moment et à le partager, c’est quasi une information partagée mais à aucun moment de la photo. Il faut arrêter de penser qu’un téléphone peut tout remplacer , que cela soit faire une cuisson de viande ou de la photo.

J’ai près de 42 000 photos sur mes 2 Mac, photos prises en fonction de mes changements de matériel avec du format 4/3 (lumix), puis APSC (canon), plein format (sony), et maintenant moyen format (Fuji). Tous ces clichés peuvent, et certains l’ont été, être imprimés à des formats importants (pour mes expos) , c’est juste impossible à partir d’une prise faite avec un iphone ou tout autre téléphone d’ailleurs

Qu’on arrête cette course aux verrues arrières, c’est moche, inutile, ridicule mais … En dessous d’un capteur d’un pouce, pas de photo donc qu’ils balancent ce capteur (Sony) dans l’iphone 14, une verrue arrière unique de 3 ou 4 cm d’épaisseur et on en parle plus.

En plud de mon iphone 12 pro max je me suis acheté un xiaomi mi10 180€ et je peux ainsi mettre ma carte microsd et ecouter ma musique flac sur mon casque filaire sans me préoccuper des coupures de son de mes anciennes oreillettes Bluetooth et des pannes de batteries. J’y met pas de carte sim il ne me sert qu’en lecteur de musique et pour lire des news en wifi a l’hotel en vacances gerer mes emails j’ecoute aussi la radio FM sans besoin d’aucun réseau bref tout ce qui me manquesur l’iphone a 1400€ !

Les gens ne cherchent pas la qualité d’un reflex sur leur tel. La qualité d’un compact oui par contre. Et c’est pour cela que ça leur convient très bien et que la plupart de ces gens ont remplacé leur compact par leur tel. Tout le monde ne fait pas d’expo photo ni ne les regarde sur un oled 65 pouces. Quoi que les vidéos 4K de l’iPhone ou même HD sont excellentes….
Après en photo ou vidéo un peu d’expérience utilisateur aide bien.
Bref ce n’est que mon avis

1 J'aime