Commentaires : iPhone 13 : Samsung aurait commencé la production des écrans 120 Hz

Le site TheElec a appris que Samsung et LG avaient commencé la production d’écrans OLED pour l’iPhone 13
.

Et il y a peine quelques jours Kiki disait que c‘etait inutile… Kiki tu es toujours là?

1 « J'aime »

dans les faits, c’est inutile, c’est juste pour s’adapter la concurrence :wink:

2 « J'aime »

C’est une révolution :sweat_smile:
Il y aura un avant / après iPhone 13.
La concurrence peut recommencer à trembler :muscle:t2:

Bon, et quand on aura tous des écrans 160 ou 200 Hz, on pourra peut-être se concentrer sur les caractéristiques réellement recherchées par les utilisateurs : autonomie, consommation d’énergie, durée de vie de la batterie…

1 « J'aime »

Ayant un écran 144 Hz sur mon PC, la différence entre du 60 et 144 est juste folle.

Mais sur un iPhone, ça sera un confort en plus, mais au détriment d’une consommation plus élevée (les FPS ne sortent pas de nulle part), donc l’autonomie risque de prendre cher.

Donc faudra voir comment Apple implémentera ça.

1 « J'aime »

@mrassol c’est mieux dire « adapter à la concurrence » que dire « copier la concurrence » lol

En attendant on disait la même chose de l’applepay, et dans les faits, c’est réellement Applepay qui l’emporte même si elle était « copiée » sur la concurrence.
l’iphone 1 était une copie de diverses fonctionnalités existantes sur d’autres supports et Samsung a emboité le poids avec la publicité des afficianados « iphone-killer ».
Killer de rien du tout en fait des années après, les 2 marques coexistent très bien.
A un moment donné je pense, toute invention est la reprise de choses existantes depuis des années mais améliorés et adaptés.

La voiture électrique existe depuis toujours pour ainsi dire. Et pourtant, rien à voir entre une Tesla et les bidouilles des débuts.

1 « J'aime »

« Ayant un écran 144 Hz sur mon PC, la différence entre du 60 et 144 est juste folle. »
Nous ne sommes pas égaux, tout le monde ne perçoit pas plus de 60HZ.

Pour avoir testé car oui il faut savoir de quoi on parle… il y a une belle différence de fluidité netteté sur toute la navigation de l’interface. C’est vraiment très agréable le 120hz.
C’est comme tout au début ça sert à rien et puis finalement on s’habitue à toutes ces petites améliorations au fil du temps. N’en déplaise aux grincheux aigris qui auraient préféré rester en 640x480 sur tous les écrans possible.

1 « J'aime »

Ceux qui critiquaient le 120hz vont retourner leurs vestes, on le voit déjà …

1 « J'aime »