Commentaires : iPhone 13 Pro Max vs Pixel 6 Pro : en vitesse pure, c'est presque un match nul

Les iPhone ont Face ID et pas les téléphone sous android ne pas avoir compris ça en 2021 relève d’une méconnaissance total de son sujet…

Les prix des iPhones sont définis pour le marché des États-Unis, où le salaire médian est littéralement le double, et où les iPhones coûtent 20% moins cher. Donc, ce qui semble cher pour le français lambdas l’est beaucoup moins pour un yankee de classe moyenne. Donc oui, tout à fait d’accord : les iPhones ne sont pas une bonne affaire pour le français moyen.

Cela dit, beaucoup de Français sont riches, et se contrefichent de balancer 300 € de plus par ans pour presque la même chose.

face id pour avoir une encoche monstrueuse, non merci

Très bonne remarque , cette fuite en avant est ridicule et néfaste pour la planète. les tests devraient être axés sur la reparabilté, l’utilisation de matériaux recyclés etc …

c’est juste qu’il y a 13 ans sur un vieux laptop je démarrais facile firefox,… maintenant il galère, même sur un laptop I9 9300h, l’ouverture de firefox demande pas mal de CPU.
Les sites web sont devenue très lourd, et beaucoup n’offres pas plus de contenue qu’avant juste plus des choses qu’on ne voit pas pour pister les utilisateurs récupérer des données,…
Je veux bien que les soft évolue, mais bon certains fonctionnait très bien sur des vieux cpu et maintenant demande toujours beaucoup a des CPU modernes.
J’ai des soft légalement mais j’utilise les crack car les système anti piratage qui marchent pas consomme plus de ram et CPU que le logiciel lui même.
sur les smartphone c’est la même. Android 10 me bouffe 2gb de ram quand mon ancien smartphone android 8 il prenait 1gb ram et au final proposait pas moins de chose et aussi fluide. ça fait une gestion d’app en background pas terrible la ou IOS est bien meilleurs même avec moins de ram

Les jeux vidéos certain moins beaux que pas mal de vieux jeux type far cry 3 ou crysis 1, et ils demandent maintenant bien plus en GPU.

C’est peux être ma sensation, mais plus la puissance est la moins les choses sont optimisé car ça tournera même si ça demande largement plus que ça devrait.

Le salaire est double mais chez eux il n’y a pas de sécurité sociale et tu cotises toi même pour la retraite, donc ta comparaison est complètement biaisée en disant juste ça comme ça…

Lol, le pouvoir d’achat de la classe moyenne américaine est bien supérieur à celui du Français moyen. Après, il vaut mieux être pauvre en France qu’aux states, ça oui.

Pour te convaincre de la chose, va à Bangkok et demande aux commerçants de qui des Américains ou des Français ont le plus d’argent.

Ta remarque est vraie, mais cette différence ne suffit pas à compenser les salaires rachitiques qu’on donne aux Français de classe moyenne. Donc oui, les iPhones sont proportionnellement beaucoup moins chers aux states, et par conséquent, probablement trop cher en France.

Oui c’est juste et c’est du AMA a plusieurs choses:

  • les OS ont grossi et remplissent plein de fonctions nouvelles (reconnaissance vocale, IA, Api avec FB,…)
  • les ressources materielles sont partiellement gachées a des choses inutiles tq les pubs presentes dans bcp d’applis (youtube, jeux gratuits,…)
  • l’encodage/decodage de videos et d’images est tres gourmand (eg HDR)
  • il y a dans Android beaucoup de code Java, comparé a du code natif sur Ios. Je ne parles pas des quantités de scripts utilisés par les sites web (javascript, python, typescript,…) tres peu efficaces