Forum Clubic

Commentaires : iPhone 13 : jusqu'à 1 To de stockage pour le prochain smartphone d'Apple?

Malgré la sortie récente de la gamme iPhone 12, le prochain flagship de la marque à la pomme alimente déjà de nombreuses spéculations. Et cette semaine, c’est le stockage du futur smartphone d’Apple qui est à l’honneur.

Mon épouse va prendre le 13 et je vais hériter du XR… -(J’ai son ex 6s là… :smiley: ) Je suis une poubelle heureuse :smiley:

1 J'aime

En fait Apple ne fait que rattraper son retard dans plusieurs domaines, 120 qui existe depuis 2 ans chez certains, 1 To qui est possible depuis plusieurs années chez certains ( C’est vrai avec l’aide de cartes mémoires), etc…

Pour 1300€, ils auraient pu intégrer ces technologies depuis le 11 au moins.

2 J'aime

un an puis poubelle…ou va t on

Mais qu’est ce qu’on fait avec 1TO de stockage Oo ? Je ne joue pas sur mobile, je dois avoir 40 applications, ma playlist de musique sync en local et voila… 128GO c’est déjà fou pour moi… Ce n’est vraiment pas adapté à mes besoins.

5 J'aime

J’ai un 128 Go et je suis dans le même cas que vous !
1 To ne rime à rien, à part faire gonfler les prix ou justifier un « haut de gamme ». Ils ont toujours (Apple) besoin de justifier leurs prix, encore plus aujourd’hui vu les composants qu’il y a à l’intérieur.
Je n’ai rien contre eux et j’ai essayé comme tout bon passionné de technologie mais à l’époque du 4… Lol
Ca remonte, c’est sûr, mais en fait pas grand chose n’a changé mis à part le design et la taille d’écran, il n’y a toujours pas et je trouve ça fou en 2021, de petites diodes pour vous indiquer si vous avez eu un appel manqué ou un message.
J’au un Honor acheté en soldes à 150 € 6 Go de ram et 128 Go de stockage il y a 3 ans bientôt, mais je dispose tout de même d’une led de notification ^^ Et en plus une couleur spécifique pour différencier les messages sms, des appels manqués et même des messages WhatsApp… Comme beaucoup d’Android user…
Ils ont un train (très très long en nombre de wagons de retard) donc mettre 1 To pour faire parler ne sert à rien.
Peut-être un jour le retour des stockages en carte mémoire pour ceux qui en ont besoin d’autant, les prix pourraient être plus abordables comme ça… Peut-être… :wink:

2 J'aime

Un iphone dure 4/5 ans sans soucis, pourquoi le jeter car il y a un nouveau modèle ?

Complètement d’accord avec toi sur le fait que c’est une manière de pouvoir gonfler un peu le prix.
En ce qui concerne la diode… de mon côté je suis mieux sans, c’est trop distrayant quand je travail. Je veux consulter mon téléphone quand je l’ai décidé, les diodes m’imposent indirectement que je regarde mon téléphone et j’aime pas ça.

Je pense par contre me prendre un iPhone prochainement alors que je suis sur Android depuis 10ans. Pour le simple fait de les remercier de faire avancer la privacy de notre côté. Par contre je me cherche un mini d’occasion.

1 J'aime

Et niveau batterie ?

Parce que pour mon XS je suis obligé de me traîner un générateur avec moi :crazy_face:

Bon j’ai découvert les battery type power bank depuis quand même :grin:

pourquoi? pour s’en servier comme backup de donnée…

un téléphone en back up ? Really ?
Franchement à part se vanter pour dire que l’on peut tourner un film en 4K ou 8K de 1h ou 1h30 sans s’arrêter je ne vois pas l’intérêt.

J’ai un 128Go et c’est largement suffisant pour mon usage du quotidien. Bon c’est vrai je ne film pas en 4K et me limite au 1080p 60i/s.
J’ai un cloud de 1to qui a déjà vu passé 3 téléphones en plus ou moins 6ans et j’ai ^péniblement 300go de photos vidéos et doc.

Je comprends pour la led :wink: Faut savoir le retourner parfois aussi lol J’ai eu du mal aussi pour ça alors parfois je le tourne et hop tranquille ^^ Faut pas en être dépendant.

Bof, privacy ou verrouillage de tout plutôt non ? lol
Fallait prendre un Blackberry, avant :wink:

Le problème en occasion c’est que peu de gens gèrent les batteries de leur téléphone comme il faut, vu qu’ils ont les plus petites du marché ou presque chez eux, tu l’utilises un an ou 2 maxi en gros… :frowning:

@Ubwi C’est pas faux ce que tu dis sur la batterie… Je vais peut être me le prendre neuf alors… Merci !

1 J'aime

justement c’est pas tous le monde qui veux foute ses données dans le cloud… surtout avec le cloud act

« Moi je, mon usage est que, les gens devraient se plier à ce que je fais et pas ça »
C’est toujours très drôle de voir les gens égocentriques estimer que l’usage du monde dure rait se limiter au leur, et que leur seul argument se limite à « oui mais moi je fais ça, donc c’est pas normal que des gens ne fassent pas la même chose ». Promis, le jour où, t’enlèverais t’es œillères, on t’expliquera pourquoi des gens ne sont pas comme toi.

2 J'aime

Parce que Apple incite les consommateurs en renouvelant trop souvent.La course aux bénéfices des actionnaires pas des consommateurs.

1To …
Alors qu’un iPhone 6 32Go suffit à 98% de la population ^^
Et après ca vient se révolter d’une supposée obsolescence programmée…

2 J'aime

Ce n’est tout de même pas la faute à Apple si les gens ne branchent pas leur cerveau. Si ?

1 J'aime