Commentaires : iPhone 13 et 13 mini : Bouygues Telecom brade le prix des smartphones Apple pour Noël

Bouygues Telecom mets les petits plats dans les grands en vous proposant des offres exceptionnelles mêlant forfait avantageux et smartphones dernier cri. Vous pouvez notamment profiter du tout dernier Apple iPhone 13 pour seulement 1€/mois !

J’ai fait le calcul avec le détail de l’offre, on arrive sur un total à payer (téléphone plus abonnement) de 1283.66€ au bout des 24 mois, pour l’offre avec l’Iphone 13 mini 128Go.

L’Iphone 13 mini 128Go coute 809€ chez Apple, ça veut dire qu’on paye 474.66 de forfait mobile en 24 mois, soit 19.77€ par mois de forfait mobile.

A vous de voir si le forfait vous intéresse, au moins vous avez le détail de combien vous payez pour quoi. 19.77€ de forfait par mois, le reste pour le téléphone (attention à l’apport initial de 319€ pour le téléphone).

1 « J'aime »

Comme l’a bien dit Kaggan, il faut s’engager à payer près de 1300€ d’abonnement sur 2 ans pour avoir droit à un I-Phone à prix réduit. 650€ par an d’abonnement téléphonique !

A titre de comparaison, mon forfait (4G) 80 Go me revient à 240€ pour 2 ans (à condition de changer d’opérateur tous les 12 mois).

Ça s’appelle donc une vente à crédit, tout simplement.

1 « J'aime »

C’est plus intéressant chez Orange (pour le 13 mini 128):

Forfait 130Gb 5G engagé sur 24 mois, résiliation possible des le 12eme mois grace a chatel:

Tel : 429€
Forfait : 30€ 1ere année / 45 la seconde

Calcul : 429 + (12x30) + (3x45) = 924

Iphone a 809 nu

Ca fait 115€ le forfait chez Orange a l’année (moins de 10€ par mois)

Tu oublies juste de dire qu’en résiliant alors que tu es engagé tu payes les mensualités restantes donc aucun intérêt.

25% des mensualités restantes dès le 13e mois

Donc déjà faut rajouter un autre abonnement sur la même période sinon tu as le téléphone sans forfait.
Donc tu peux rajouter minimum 45€
Et faut pas se louper dans les dates sinon tu donnes un mois cadeau à l’opérateur.

Bref beaucoup de paperasse et de stress pour payer plus cher que le tel nu.

Free a beaucoup ouvert sa bouche sur les téléphones subventionner mais chez eux pour payer zn 24x faut sortir 80-90% du prix à la commande, zéro pointé !

Tu fais une porta le lendemain des 12 mois, ça prends 5 minutes et c’est sans papier.

Et non je n’oublie pas de préciser, c’est dans mon calcul.

Ce calcul permets juste d’éviter de la lâcher 800€ d’un coup et d’avoir le meilleur réseau sur le marché…

Après chacun fait comme il veux, mais c’est idiot d’avoir une Ferrari et d’été limité au périphérique parisien …