Commentaires : iPhone 12 vs iPhone 13 : quels changements pour le nouveau smartphone d'Apple?

Apple a présenté hier, durant son traditionnel keynote, un tout nouveau line up de smartphones
composé de l’iPhone 13, de l’iPhone 13 Pro, de l’iPhone 13 Pro Max et de l’iPhone 13 mini. Prenons un moment pour les décortiquer et les mettre en parallèle avec les modèles mis sur le marché l’an dernier.

Ce n’est qu’une repetition de ce que l’on sait deja de la keynote d’hier. Rien de neuf, hormis un style pompeux propre a Clubic (« Bombe le torse » → l’iPhone n’est pas vivant, « plus appétissants » → Il n’est pas non plus comestible,…) frisant le risible.
Aucune donnée concrete sur la batterie, l’augmentation de la CPU/GPU, rien.
Allez au boulot!
PS: la difference de poids et l’épaisseur est a peine notoire et la taille réduite de l’encoche ne fera que jaser les fillettes dans la cours de l’école.

On se demande vraiment pourquoi tu viens commenter sur un site que tu n’as pas l’air d’apprécier. Tu as perdu un pari ? :laughing:

3 « J'aime »

Ce niveau de frustration quand même

Team Clubic : je vous trouve clairement mou concernant ces news. Apple n’a apporté quasiment RIEN comme nouveautés. Je m’attendais à un truc un peu plus mordant du genre « Apple s’est contenté d’une mise à jour » et encore. Toujours l’encoche, toujours le port lightning, pas de TouchID, encore plus de reproces possible de « pas d’innovation » …là on est clairement à « du marketing des mini retouches ».

Non, les frimeurs m’agacent.

Tu m’as l’air bien fragile :joy:

Quand on dis +50% de la concurrences , un mauvais signe coté marketing

on n’a déjà compris quand pratique il n’est pas 50% plus puissant que le A14 légèrement meilleurs que le SD888 et clairement pas sur les SD9X0 … (Perso je paris sur un 15% à 20% VS A14)

Bref j’ai l’impression que Apple compare avec le prix moyen de 420€ (en France) *sachant qu’a 650€ on commence à taper sur du SD888 (avec les dernier écran 120Hz ou capteur photo) qui en plus n’est pas encore au prix du 13 mini

en gros ça revient à dire qu’une Tesla S Plaid accélère deux fois plus qu’une Model 3LR


Au final seul le prix du 12 mini est entre guillemet intéressent
avec un assez bon rapport qualité prix puissance… pour qui veut absolument un iPhone .

Conclusion ce qui est intéressent cette année ce sont les model de l’année dernier

A priori, selon certains articles, plusieurs cadres clés des processeurs A15 Apple sont partis chez Qualcomm ce qui a crée un manque de compétence pour faire ce qui était prévu sur la feuille de route initiale.

De toute façon, je crois que tout le monde est d accord pour dire que les utilisateurs d iPhone 12 n ont aucun intérêt à passer au 13 cette année.