Commentaires : iPhone 12 : si ces rendus sont exacts, les fans de l'iPhone 4 pourraient-être ravis

S’il est désormais admis que l’iPhone 12 sortira un peu en retard par rapport au calendrier d’Apple, les fuites, elles, sont toujours à l’heure. Aujourd’hui, c’est possiblement l’une des vues les plus complètes sur le futur smartphone à la pomme qui s’offre à nos yeux.

Ont-ils enfin écouté les consommateurs en revenant à ce design après celui de l’iPhone 6 tant décrié, consensuel et insipide qui a perduré au fil des générations? Mais aussi en revenant avec un modèle compact, car tout le monde n’a pas besoin d’une tablette dans sa poche (pour autant que l’appareil y entre encore)… ce que les autres constructeurs semblent ignorer complètement (où peut-être avec un xperia mini caché dans un recoin du catalogue).

1 « J'aime »

moi je veux un bon petit smartphone 5 pouces , tres peu de bordures , puissant et avec un design sobre, pas comme ce dernier iphone SE qui a un front et un menton tellement gros …

S’ils sortent un modèle 5.4", ça serait top, même si pour moi le top du top serait de passer à 5" avec un écran bordless…mais là…je rève un peu trop. :slight_smile:

3 « J'aime »

Franchement j’aime bien :slight_smile:

si c’est tant décrié et que personne ne semble s’y intéresser peut-être qu’il n’y a pas de demande ?

Je ne pense pas que ce soit vrai, ce serai une régression dans l’objectif d’Apple : faire toujours plus fin, toujours plus minimaliste. Ils ne reviendront jamais en arrière (en plus ce serait un aveu d’échec sur leur design actuel, Apple est bien trop fier pour ça).

Ou peut-être qu’ils sont à court d’idées niveau design et qu’ils font du neuf avec du vieux ?

Très bien mais c’est l’avis d’une personne pas du marché ni des constructeurs et les constructeurs produisent pour le marché… Dis autrement pourquoi Apple continue à vendre alors

Sans vouloir rentrer dans un débat sur l’esthétique tant il est subjectif, je pense que posséder un iPhone, (qu’il soit bien ou mal conçu, trop petit, trop grand, avec une encoche énorme ou une protubérance dorsale) est avant tout une affaire de statut social, au même titre qu’une voiture de marque allemande et j’en passe… cette catégorie de gens continuera d’acheter le nouveau modèle de la marque, pour autant qu’il respecte les standards du marché. Ces standards sont principalement jugés par les performances aujourd’hui, alors que ces mêmes personnes, avec leur usage spécifique, pourraient se satisfaire d’un appareil beaucoup moins performant.

1 « J'aime »

Juste Snoopyz. Retraité, je passe 3 heures par jour avec mon iPad et quelques minutes avec l’iPhone, qui ne me sert guère qu’à téléphoner.

Oui, j’ai gardé mon vieux iPhone 5S, et de temps en temps je le prends dans la main avec regrets, un petit bijou. Mais il faut suivre la mode, pouvoir dire « le mien est plus gros que le tien »