Commentaires : iPhone 12 Pro Max / Huawei Mate 40 Pro / Google Pixel 5 : lequel choisir pour la photo?

C’est très joli ce très long reportage avec plein de photos au format 720p en plein jour, mais gardez à l’esprit que vous êtes en train de prendre une photo avec un ? téléphone! Ou si vous préférez un couteau suisse hightech. Au même prix, gardez vous iphone 11 qui téléphone très bien et payez vous un appareil ? photo! C’est fait pour ça, par exemple l’excellent RX100 mark VI, voir même un A7R (bon, oui j’ai faible pour la marque). Vous serez surpris en zoomant sur le résultat.

comme on dit souvent, le meilleur appareil, c’est celui qu’on a avec soi. Et avoir un reflex ou ML n’empêche pas de prendre des photos avec son smartphone. ça dépanne quand meme bien lorsque e poids ou l’encombrement sont limités (rando, quotidien…)

ALlons s’acheter un Huawei… et tant pis pour Google et les USA

J’ai envie de répondre aucun, car aucun n’a un zoom de optique de 10x.

Oui si vous voulez encourager le piratage, la copie de savoir-faire sans rien en retour, et un pays communiste absolument ignorant des libertes individuelles… a vous de voir et de faire le bon choix.

Et bien moi je ne m’embête même pas à lire ce genre d’article. J’achète toujours chez Apple, peu importe les caractéristiques techniques ou le prix. Je ne regarde même pas ce que propose la concurrence, ça ne m’intéresse pas.

Tu es une décénnie en retard. Aujourd’hui il faudrait plutôt les copier pour rattraper les chinois dans biens des domaines.

Tu es donc le type de client idéal pour une marque, celui dont elles rêvent toutes : celui qui ne compare pas. neutre

Euh non: dans les domaines pointus, ou le savoir faire s’acquiert en plusieurs decenies, tq l’aeronautique, le ferroviaire, l’automobile et la robotique, ils sont toujours a la traine. C’est la qu’il faut proteger nos industries.

Euh non: dans les domaines pointus, ou le savoir faire s’acquiert en plusieurs decenies, tq l’aeronautique, le ferroviaire, l’automobile et la robotique, ils sont toujours a la traine. C’est la qu’il faut proteger nos industries.

Le ferroviaire ? LOL Tu penses qu’ils vont copier la technologie des tramway de ton bled? :rofl: Le train le plus rapide actuellement est à Shanghai (430 km/h) et ils testent un prototype à 600 km /h. Le système de trains haute vitesse couvre 35,000 km de rail en Chine, c’est à dire 70% de tout ce qu’il y a sur la terre, et tu penses qu’ils sont des décennies en arrières? … Je dirais plutôt que ça fait des décennies que tu n’as pas ouvert la télé.

L’automobile, ils avaient un peu de retard, mais dans les véhicules électriques ils commencent à décoler rapidement avec BYD et plusieurs companies.

L’aéonautique, ils se débrouille mieux que bien des pays, avec programmes de satellites, avions de guerre furtifs, fusée, projets de station spatiale, etc.

Pour le reste, ils sont pas loin dans la course. En en terme de recherche scientifique, ils publient maintenant plus d’articles que tout autre pays sur la terre. Certains domaines comme l’IA sont d’ailleurs à majorité chinoise dans les conférences scientifiques. Et dans des domaines comme l’énergie renouvelables avec les paneaux solaires, la Chine est un leader.