Commentaires : iPhone 12 : pas de chargeur mais un câble USB-C Lightning dans la boîte?

Les prochains modèles d’iPhone 12 pourraient être livrés avec un nouveau câble Lightning vers USB-C. Et bonne nouvelle, Apple prévoit d’améliorer leur résistance avec un tissu tressé.

1 « J'aime »

En fait, ce qui est vendu par Apple à ses clients est la boite en carton (hors de prix certe). Tout le contenu lui est offert et selon le bon vouloir d’Apple, peut donc être retiré…

1 « J'aime »

Tres juste, c’est pareil a d’autres objets de luxe, tout est dans le design et la couleur… Une paire de chaussures peut valoir du simple au centuple, seule la forme, la couleur et l’etiquette collee dessus diffèrent (une louboutin coute 100x le prix d’une simple pompe)

Pour la résistance des câbles, ayant bossé en SAV, je peux affirmé que bien plus de la moitié (90%) des câbles abîmés sont liés à l’utilisateur, suffit de voir l’état de leur produits et le soin qu’ils apportent à leurs affaires.

Par contre supprimer chargeur et kit mains libres ne devrait pas être possible chez nous vu qu’il me semble que c’est obligation légale. Après on est d’accord que Apple s’en fiche car normalement leur iphones ne devraient plys être en vente car ne respecte pas les standards de connectivité établie par l’ue et qui ne bouge pas trop non plus.

2 « J'aime »

Euhhhh, vous payez vos chaussures 6 à 10 Euros ? (Louboutin, c’est entre 600 et 1000 Euros pour les modèles standard)

Il ne faut pas oublier que des chaussures de luxe sont faites à la main, en Italie (pour cette marque) avec de la matière première haut de gamme.

A mon sens, on ne peut pas comparer les 2 produits

2 « J'aime »

Retirer le chargeur est une bonne idée car cela laisse à l’utilisateur le choix de choisir la puissance selon ses besoins ou d’en récupérer un existant.

Évidemment, le prix du téléphone doit baisser du coût du chargeur… et c’est là qu’il y aura (peut être) un problème…

1 « J'aime »

IMHO ce n’est pas du tout une bonne idée.

Beaucoup de gens risquent d’acheter le premier chargeur « a pas cher » venu. Devinez la suite…

1 « J'aime »

Je trouve ca bien l’affaire du câble renforcé fourni … sans le chargeur. Des chargeurs on en a déjà plein dans les tiroirs … par contre les câbles s’abiment vite selon les utilisateurs … ou deviennent sales du fait qu’ils soient blancs. Je ne me suis pas renseigné niveau prix, mais j’ose imaginer que le prix aura un peu baissé … d’une partie de la valeur du chargeur.

1 « J'aime »

Ah non le prix ne va pas baisser, au contraire : il faut payer le design ré-inventé de la boite.

T’en as beaucoup, des chargeurs en USB-C? C’est une vraie question, pas une attaque.

Je n’ai que celui de mon Note 10, et justement y a pas longtemps je me suis retrouve comme un con, ayant oublie le chargeur de mon Note chez un pote: tous mes chargeurs ici sont en USB-A, et juste le cable USB-C >> USB-C du Note 10 a portee de mains.

Je sais qu’il existe des adaptateurs (je crois meme dans la boite du Note 10, mais aucune idee ou elle est passee celle la), mais sur le coup je me suis retrouve sans rien.

Avec un peu d’effort ils pourront gonfler le prix de 200€ pour inclure un i-Charger :upside_down_face:

En fait oui … j’ai eu un Lumia 950XL (+1 en quickcharge), avec son socle induction (+1 en quickcharge), avec le boitier TV (+1 en quickcharge) … là j’ai un S8 (+1 en quickcharge) avec deux supports induction (+2 en quickcharge) … beaucoup sont des chargeurs avec USB intégré, donc le simple changement de fil suffit, et on peut y brancher tous les formats d’USB en fin de compte.

Jamais eu de souci avec le câble sans pour autant y faire attention

Par contre un chargeur vers USB c he ne comprends pas du tout le délire … Si on doit racheter des équipements supplémentaires après … Ça n’a aucun sens

Sans vouloir défendre la pomme et a bien y réfléchir je fini par me dire qu’en effet, pourquoi pas supprimer tous ces accessoires, de câbles, d’écouteurs et de chargeurs des produits technologiques.
(Perso j’en ai une boîte pleine au fond d’une armoire.)
Et Apple n’est pas le premier à faire ça.
Par exemple GARMIN vend ses montres sans chargeur également. Et d’autres marques font pareil.
Je ne crois pas que l’argument numéro 1 soit les quelques $ qu’ils économisent.
Sur un phone vendue à plus de 1000$ ça serait un peu minable et ça va pas tripler leur bénéfices.

Qu’ils laissent le choix au minimum …