Jusqu’à présent, pour télécharger des mises à jour sur iOS, il était nécessaire de connecter les smartphones Apple à un réseau Wi-Fi. L’introduction de la 5G change la donne.
Ce serait peut être pas mal de rendre ça possible en 4G aussi.
Il n’y a aucune raison technique pour que ce ne soit pas possible, c’est juste un téléchargement comme un autre.
Je n’ai jamais compris cette manie de ne pas pouvoir disposer de notre enveloppe data comme on le souhaite pour les mises à jour ou l’installation des applications (même si sur ce dernier point, on peut faire sauter la restriction depuis pas mal de temps).
Et ben c’était bien la peine de nous bassiner avec les ondes et compagnie pour se retrouver avec de telles limitations…
Tout le monde n’a pas des forfaits pas cher comme en France… Loin de là d’ailleurs
On est plutot très bien loti niveau prix et Go
Après je suis d’accord on doit avoir le choix
C’est une limitation d’Apple
Ce n’est pas parce que certains n’ont pas des gros forfaits qu’on doit bloquer la fonctionnalité pour tout le monde.
À la rigueur on désactive par défaut et propose de l’activer, comme pour le téléchargement d’applications volumineuses.
Si on propose le choix, je pense que la plupart des utilisateurs seront suffisamment intelligents pour savoir si leur forfait leur permet ou pas.
Et puis on ne parle pas de Go et de Go. Une MAJ système mineure d’iOS, c’est pas beaucoup plus gros qu’une ou deux applications lambdas.
Il était temps…
Incompréhensible qu’il ne l’ai pas fait avant car pour beaucoup la connexion wifi est bien moins bonne que le réseau 4G…