Forum Clubic

Commentaires : iPhone 12 : des soucis d'épuisement spontané de la batterie rapportés par des utilisateurs

Les quatre smartphones de la gamme iPhone 12 sont disponibles en France et les premiers problèmes commencent déjà à remonter. Ainsi, la batterie semble poser de sérieux soucis à certains utilisateurs…

A défaut d’avoir le vent en poupe, apple l’a plutôt en proue ces temps-ci…

Dans un premier temps il serait bon de savoir si la batterie se vide téléphone éteins (l’article n’en parle pas ou j’ai raté ?), en attendant que le problème soit réglé il suffirait de l’éteindre pendant la nuit… Apple n’a jamais été performant avec ses batteries, je me suis tjrs demandé pourquoi alors que d’autres sur android y mettent des batterie de 4500/5000 et +, avec des autonomies en veille de plusieurs jours… Mon F1 tient 3 jours complets avec une utilisation très réduite… je n’ai jamais vu ça sur un Apple et je me demande bien pourquoi surtout quand on voit la facture de l’appareil…

2 J'aime

Au prix du téléphone, c’est gênant comme problème.

1 J'aime

Je possède un Iphone 12 depuis 3 semaines. AUCUN problème de batterie. Je recharge tous les 3 jours le soir avant de me coucher via le chargeur 20W et la prise Lightning. J’ai un usage normal. Avec mon ancien Oneplus 7t je tenais 2 jours avec le même usage. Je l’ai débranché ce matin à 7h30 et à 11h40 ma batterie affichait encore 100%. Actuellement 15h45 après 2h en com je suis a 94%.

Donc proportionnellement avec la taille de la batterie ton F1 consomme bien plus que l’Iphone 12.

Tu dois avoir une batterie de 2 815 mAh, au vue du prix ça te met pas les boules de te dire que tu pourrais avoir une autonomie pratiquement 2 fois supérieur ? Perso je trouve ça abusé mais bon… J’ai mis 289 euros dans mon F1, faut comparer ce qui est comparable…

Oui c’est ça ! Je n’ai aucunement les boules puisque c’est le premier smartphone que j’ai en ma possession qui tient aussi longtemps. Mon Oneplus 7t en avait une grosse (de batterie) et tenait un jour de moins. Avec l’Iphone 12 après 3 jours il reste encore 20 25%. De plus les services VoLTE et VoWifi et MVV fonctionnent à merveille. Le Poco et compagnie avec de grosses (batterie) ces services assez important fonctionne quand ça veut … ou pas ! Je suis pleinemet satisfait. Le system est d’une rapidité sans égale.

Cool tant mieux alors, et merci pour l’info de l’autonomie car je ne pensais pas qu’il puisse tenir aussi bien. L’iphone étant largement au dessus de mon budget téléphone je suis aussi plutôt satisfait de mon F1. Bonne fin de journée.

Le poco est un très bon tel ! J’avais seulement envi d’essayer IOS et Iphone, j’ai durement bossé pendant le COVID et j’ai eu quelques primes. Voila

1 J'aime

tu devais avoir un problème avec ton One plus 7T car moi je tiens plus de quatre jours en usage normal appel SMS et météo et info et je fini avec 15 a 18% de charge restant

Un souci je pense pas mais certainement un usage plus intensif que toi!