Commentaires : iPhone 12 : Appple annonce une mise à jour pour diminuer le DAS de son smartphone

Le constructeur vient d’annoncer à nos confrères de l’AFP qu’une mise à jour logicielle sera proposée dans les prochains jours pour réduire les émissions d’ondes de son smartphone.

Du coup, ils vont modifier leur fiche technique pour indiquer que leur Iphone est moins puissant qu’initialement suite à la modification pour avoir un DAS meilleur ?

1 « J'aime »

J’avais eu une discussion sur Facebook avec un énervé qu’en soit, ça n’a rien d’exceptionnel et qu’au moins ce téléphone-là n’explose pas dans la poche de leurs utilisateurs.
J’ai à chaque fois la même réaction: « ouiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn »
et pourtant, Samsung, c’est toute une gamme qui est partie aux oubliettes et c’était pas 3 ans après, c’était tout de suite.

Ils vont faire une mise à jour des réglages modem.
Tout ça pour ça. Enfin ça à fait du clic et du buzz et beaucoup de vent pour rien comme d’hab

1 « J'aime »

Ce n’est pas tant le retrait de la vente des iPhone 12 qui aurait été pénalisant pour Apple, au contraire. Cela aurait incité les acheteurs intéressés par le 12 à se tourner vers des modèles plus récents et donc plus chers.

Mais la mauvaise publicité et surtout, l’obligation de rappel, ça cela aurait été plus problématique. Même si une telle décision aurait certainement été attaquée par Apple devant les tribunaux et aurait mis des années à aboutir.

« Même si le DAS mesuré sur l’iPhone 12 à 5,74 W/g n’a aucune incidence sur la santé des utilisateurs » comment avez-vous vérifié cette info?

Pour ceux que ça intéresse

https://www.anfr.fr/liste-actualites

Vous constaterez que ce genre de chose arrive à tous les constructeurs, et assez souvent.

Cool, ils vont pouvoir dégrader un ancien modèle avec la bénédiction des autorités.
C’est quand même surprenant qu’on se réveille seulement des années après quand le bidule n’est plus en vente ou presque.

D’après ce que j’ai compris c’est la méthode du test qui serait en cause d’après Apple et iOS vont faire une mise à jour pour améliorer le résultat de ce test…
Ça fait un peut penser aux tests de consommation des voitures et les trucages des moteurs diesel pour passer les tests de conformité…