Commentaires : iPadOS 16 ne vous permettra plus d'utiliser votre iPad comme centre de contrôle HomeKit

Cette modification interviendra dès la rentrée avec la mise à jour d’iPadOS 16.

Non clairement vous n’êtes pas mauvaises langues, assumons un peu, oui Apple ( et tout plein d’autre entreprise ) n’en a rien a battre des clients, on s’arrange pour vous faire consommer un truc dont vous n’aviez pas besoin avant…

Il est loin le temps ou le client pouvais faire ce qu’il voulais du matériel qu’il achetait…

3 « J'aime »

Il n’est effectivement pas logique d’employer un appareil mobile comme serveur domotique.
Et il y a un autre problème que vous avez oublié : outre que l’appareil soit emporté, il y a surtout celui qu’il se décharge et s’éteigne vu qu’il est sur batterie.

Finalement c’est d’avoir un iPad tout le temps à domicile et branché dédié à Homekit qui était une solution bancale.
Et vu le gros succès du HomePod mini c’est pas pour faire acheter, beaucoup en ont déjà. Pareil pour l’AppleTV, j’ai clairement pas attendu cette nouvelle pour en avoir une.

Non clairement vous n’êtes pas mauvaises langues, assumons un peu, oui Apple ( et tout plein d’autre entreprise ) n’en a rien a battre des clients

Merci pour cet intense moment de démagogie, dont franchement on se passerait bien. Si Apple t’embête, il y’a des tas d’autres entreprises qui elles offrent gratuitement leurs produits… Ah zut j’ai rêvé, y’en a strictement aucune qui fait ça. :rofl:

Si t’es pas capable de comprendre qu’un iPad n’est pas fait pour ça, ni qu’un évident problème de batterie se pose, faut pas intervenir sur un sujet de domotique.

Il est loin le temps ou le client pouvais faire ce qu’il voulais du matériel qu’il achetait…

Tu veux parler du temps où on pouvait tout bidouiller ? Oui sauf que pour 99,9% des gens ça leur était totalement inaccessible par manque de compétence ou envie de le faire.
La domotique de grand-papa où tu bidouillais des trucs au fer à souder, bien que tu puisses toujours le faire, désolé mais ça n’intéresse personne.
C’est Apple et son HomeKit qui ont fait décoller la domotique. Parce que c’est devenu simple à utiliser !

Mon iPad est mon concentrateur, il est toujours à la maison, il n’est jamais à cours de batterie, j’ai fait ce choix parce que ça correspond à mon utilisation et que ça me va bien. Si Apple était pas intéressé par le fait de pousser les gens à acheter d’autres périphériques, ils laisseraient la chose telle quelle et chacun ferait bien comme il veut selon ses usages.

Mais là, si je veux garder HomeKit, il faudra que j’achète un autre matériel, qui ne me sert pas pour son utilisation initiale, juste pour faire hub. Donc oui je me sens un peu poussé à l’achat… mais je vais préférer me passer de HomeKit

2 « J'aime »