Commentaires : iPad Pro M2 : Apple dévoile une évolution en douceur de sa tablette

Apple vient de dévoiler son nouvel iPad Pro qui intègre comme prévu le nouveau processeur M2 déjà à l’œuvre sur les MacBook Air.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/apple/actualite-442392-ipad-pro-m2-apple-devoile-une-evolution-en-douceur-de-sa-tablette.html

Question je ne suis pas mac, mais à tout passer sur m1 ou M2 quel est l’intérêt au final d’un mac air, la en gros même puissance plus écran tactile + portabilité ,…

Parce que l’iPad Pro ne remplace pas un PC portable, l’OS est totalement different et il y a plein de chose que l’on ne sait malheureusement pas faire sur iPad…

Je l’ai appris a mes depend, j’ai acheté un iPad Pro l’année passée en pensant avoir un PC portable mais sous forme de tablette et donc avec le but d’utiliser les memes logiciels que sur PC/MAC… et bien NON… sur iPad tu es obligé d’utiliser les appli ‹ mobile › comme sur iPhone ou Android… ce qui limite beaucoup de chose.

L’alternative pour moi aurait été d’acheter une microsoft surface (parce que elle, ca reste exactement un vrai PC), mais l’autonomie faisait pale figure comparé à l’iPad, du coup je me suis fait avoir…

Apres l’iPad pro reste une super belle machine, mais a part pour un usage multimedia-youtube, je vois pas trop l’interet…

1 « J'aime »

Sincèrement l’iPad pro c’est cool pour regarder des films dans l’avion ou lire un ebook, sinon ça sert à rien

1 « J'aime »

Ce qui est regrettable, c’est qu’il s’agit là de l’impression donnée par beaucoup de sites Web, et pas forcément pro-Apple. À lire beaucoup d’articles, on a l’impression qu’un iPad peut remplacer un micro-ordinateur classique, alors que ce n’est pas le cas à moins d’avoir un usage principalement consultatif pour sa machine.

1 « J'aime »

C’est quand même incroyable que tu te sois pas renseigné un minimum avant un tel achat. Faire des comparatif etc…
Ce ne sont pas des applis comme pour l’iphone. Chez apple c’est conçu pour l’ipad. C’est pas de l’adaptation comme sur android

2 « J'aime »

Pour toi peut etre ça sert a rien. Quand on sait pas de quoi on parle on fait des raccourcis, des généralités. Rien que dans le domaine de la musique couplé à un clavier c’est bien foutu.

1 « J'aime »

Bonjour,
Dans « iPad Pro », il y a « pro »… Cette machine est conçue pour les utilisateurs professionnels, ayant des besoins bien précis. Par exemple : le traitement d’un flux photographique sur le terrain, le montage vidéo, le dessin et la création graphique, la modélisation 3D, etc. Le stylet est un véritable plus pour ces usages, tout comme le (très) onéreux magic keyboard.
Un utilisateur souhaitant simplement regarder des vidéos ou lire un e-book n’a pas besoin d’un iPad Pro : un modèle d’entrée de gamme est largement suffisant.

5 « J'aime »

Tu peux faire du montage video et du dessin sur iPad avec le Apple Pencil et pour avoir utilisé beaucoup d’autres tablettes, l’iPad est au dessus des autres de mon point de vu.

A moins de vivre sur une station pétrolière au milieu de l’océan, il y a internet ET des magasins physiques avec des vendeurs spécialisés partout pour se renseigner, donc « je me suis fait avoir » montre juste que tu ne t’es pas renseigné.

Non ce n’est pas principalement consultatif @HAL1.

1 « J'aime »

À dessiner. Avec ProCreate, c’est un régal !

3 « J'aime »

il existe des solutions pour virtualiser macos sur ipad m1

Fraudais juste un ipad classique mais en 12.9 …Si tu peut un écran plus grand obliger de taper dans le pro …

Ok merci, effectivement si les app sont pas les mêmes que sur mac c est chiant. Car pro pour moi ça signifie même soft de montage,vidéo photo etc que mac, si c est dessiner il y a des tablettes moins cher aussi bonnes
cela permet de garder un marché pour le mac air presque au même prix mais permet de faire du travail « pro » alors que même cpu
Merci pour l explications

L’OS n’a rien à voir.
MacOS est un vrai OS d’ordinateur, là où iPadOS est plutôt un « OS mobile ++ » qui a quand même beaucoup de manques par rapport à MacOS (que ce soit niveau application ou fonctionnalités systèmes).

Quant à l’argument de la portabilité, il est discutable… Un iPad Pro de 12.9" (histoire d’avoir une taille comparable à celle d’un MacBook Air et adaptée à un minimum de productivité) couplé à un clavier pèse au final plus lourd d’un MBA, pour une autonomie largement inférieure.

2 « J'aime »

Jamais trouvé d’équivalent pour le prix et la qualité des applis. Utilisé dans le domaine pro pour tout ce qui touche à l’architecture, c’est juste parfait. Rarement montrées des signes de faiblesse (parfois quelques lags sur certaines applis) et pourtant elles chôment pas.
Autonomie très correcte aussi pour la puissance et la qualité de l’écran.

1 « J'aime »