Commentaires : iPad mini : Apple dévoile sa nouvelle tablette en détails

Le constructeur vient de dévoiler la nouvelle génération de sa petite tablette qui hérite du design de l’iPad Air
et profite d’un gain de performances.

Comme toujours, je trouve ça un peu cher pour le contenu .

Le prix lui est loin d’être mini !

Une tablette à l’USB C … Une véritable révolution chez Apple… mais plusieurs années après la concurrence.

Comme quoi, depuis Tim Cook, ils sont toujours à la traine.

non mais c’est qui cette marge d’écran en 2021 ?

Sur une tablette, heureusement qu’il y a un minimum de bordures. On y met les paumes ou les pouces, pas comme un smartphone que l’on tient juste par les tranches.

3 « J'aime »

Dommage que le prix lui soit pas un peu plus mini… 150€ plus cher que l’ipad pour 1,5 pouces en moins.

C’est pas les mêmes processeurs. Appareils photos. Connecteurs. Ecrans.

2 « J'aime »

ils auraient pu appeler ça l’iphone maxi

1 « J'aime »

C’est une version Mini de l’iPad Air, pas du modèle d’entrée de gamme présenté aussi hier.

tu n’as jamais eu de tablette android ? moi oui et j’ai acheté un ipad pro il y a plus de 4 ans , et bien tu sais quoi j’ai toujours acces au grosse mise à jour, ce qui n’est pas le cas avec du Android, les tablette android c’est du jetable

3 « J'aime »

Les mises à jour sont presque tout autant limitées de part et d’autres, sauf qu apple ayant fermé son OS, il decide qui aura la mise à jour, nombreux dispositifs d apple n ont pas accès au derniers OS faute d’un matériel qui suit. Sur Android il y a des rom custom basée sur l open source d android comme Lineage OS par exemple.

Je suis d’accord avec toi, mais trouver un juste milieu ça aurait été bien quand même, on y laisse trainer des doigts voir un peu de la paume … Pas la main.

certaines tablettes Android ont des bords bien plus fin et restent malgré tout très agréable.

Je vois ça ici (et c’est pareil pour les Iphone) qu’une simplicité sur le design, ça ne coute pas cher et c’est un produit d’appel, à quoi bon, suffit de regarder l’ipad pro qui lui est vraiment top et parfaitement utilisable (même sans le smartcover etc…)

Euh… La bordure d’un iPad Air 4 est presque deux fois plus fine que la largeur de mon pouce, faut pas trop abuser non plus.

Ici la bordure est identique, c’est juste que dans un format beaucoup plus petit, proportionnellement ça parait beaucoup plus gros.

« nombreux dispositifs d apple n ont pas accès au derniers OS faute d’un matériel qui suit »… heu comment dire, l’iphone 6S qui date d’il y a 6 ans aura iOS 15. Et si je regarde mon matériel, mon ipad qui a presque 5 ans aura aussi iOS 15 et je suis près à parier qu’il aura aussi la V16.
J’attends de voir de l’android avec le même suivi officiel. Et donc non « Les mises à jour sont presque tout autant limitées de part et d’autres ».

J’ai du Android et du Apple à la maison et il n’y a pas photo sur le suivi de l’OS et du matériel. C’est factuel. Sur Android le suivi ‹ officiel › annoncé en ce moment c’est 3 ans (Google, Samsung, OnePlus). Alors oui on peut utiliser les roms customs mais la grande majorité des utilisateurs ne savent pas les installer.

3 « J'aime »

64 Go en 2021 à 730€, pas de doute on est chez Apple.