Commentaires : iPad : bientôt des raccourcis clavier pour remplacer les touches de fonction?

Apple envisage d’ajouter de nouveaux raccourcis clavier à la prochaine version d’iPadOS. Cela permettrait de contrôler plus facilement certaines fonctionnalités du système, sans avoir à passer par les paramètres.

Du coup, ça ressemble de plus en plus à un PC.
Prochaine révolution chez Apple, la souris pour iPad :smiley:

Erreur de manip

C’est déjà le cas … la magic mouse (ou n’importe quelle souris bluetooth) fonctionne a merveille avec l’iPad. D’ailleurs, je ne sert d’un ipad pro 10.5 en déplacement, couplé a un clavier souris BT, ca fait le taff pour la prise de note sans être encombré, ca tien mieux en autonomie que les PC, j’ai la 4G dans le mien, je bosse de n’importe ou, pas besoin de demander le code wifi aux clients.

1 « J'aime »

tu n’as peut être pas testé sur iOS 13.5 c’est la ou ca commence a être vraiment fonctionnel et où on sort du coté « gadget »
tu peux régler les vitesses de scroll / le sens. pour le scroll qui déconne, j’ai eu ca aussi avec une souris, ma MX elle fonctionne parfaitement.

Le curseur, on s’y habitue très vite, il ne faut pas oublier que l’interface est pensée pour être tactile donc pas « précise » comme une souris.

C’est quand même un peu du n’importe quoi. On invente le tactile pour se passer de la souris et 15 ans après, on trouve le moyen de coller une souris à un iPad.

Pour ma part je pense intéressant de donner à chacun les moyens de travailler (ou jouer/se distraire, même !) avec ce qu’il veut et comme il veut, chacun étant différent ! Autant le tactile me semble extrêmement pratique pour certaines choses (au hasard, faire défiler une page ou zoomer sur une photo), autant je le trouve limité et désagréable pour d’autres (saisie clavier, certains réglages rapides…)