Commentaires : iPad Air XXL et iPad Pro M4 : Apple présente ses nouvelles tablettes

Apple vient de dévoiler l’iPad Air (2024), qui hérite d’une nouvelle version de 12,9 pouces, et l’iPad Pro (2024), propulsé par un tout nouveau processeur M4.

[supprimé]

Trop tard !!!

les prix punaise.

Comme toujours avec Apple les prix sont stratosphériques !

1 « J'aime »

Un non évènement… En 35 minutes, il n’y avait pas grand chose à dire.

Et heureusement pour Apple d’être passé au processeur M4 (avec codec AV1 en décodage et encodage il faut l’espérer sinon…). Car tous les autres concurrents (Intel, ARM, etc) ont le AV1 intégré désormais.

Cet event était plus pour Apple un (gros) retard à rattraper.

Quant au processeur M2 dans le nouvel iPad Air, c’est de la mesquinerie. Honteux !

2 « J'aime »

Rien pour les iPad mini ?

@mathieu_grumiaux: une phrase écrite un peu trop vite peut-être ?
« Selon Apple, ce sont les appareils les plus fins qu’il Le modèle 11 pouces pèse 500 grammes et la version 13 pouces perd 100 grammes, pour un poids final de XX grammes. »
:wink:

Un renouvellement « en douceur » mais les prix n’augmentes pas, c’est plutôt cool ! On s’attendait à beaucoup plus pour les modèles Pro.
Finalement l’iPad Air est le grand gagnant, le meilleur pour un usage familiale, mais ils auraient pu insérer la puce M3. Au final pour renouveler un iPad, il faut attendre 5 ans pour vraiment avoir un upgrade intéressant.

3 « J'aime »

@mathieu_grumiaux: Concernant l’Apple Pencil Pro à aucun moment il est précisé que ses mines interchangeables sont à fixation magnétique. Tout laisse à penser qu’il s’agit du même système et des mêmes mines que les autres Apple Pencil.

@mcbenny Prix et poids ajoutés, merci !

1 « J'aime »

Corrigé, merci !

Je me répetè à chaque fois que l’on parle d’iPad.
Mais je pense vraiment que l’ipad et MacBook air sont trop redondant.

Pour avoir un iPad pro, l’OS est horrible (du coup je l’utilise très peu pour bosser) et à côté de ça, un MacBook air avec son MacOS classique serait top si il pouvait devenir aussi une tablette…

Donc je ne comprend pas pourquoi Apple ne stoppe pas le MacBook air, et dire qu’à partir du moment où on greffe un clavier à l’ipad (pro) celui ci se transforme en ‹ macbook › avec MacOS et donc remplacerait les MacBook air… Ça ça serait vraiment le top!

4 « J'aime »

C’est une idée pratique oui mais commercialement parlant, une mauvaise :wink:
Le but est de vendre plus, pas moins.

C’est quoi l’intérêt des ces tablettes qui coûtent le prix d’un mac d’entrée de gamme mais avec un OS bridé ? :face_with_raised_eyebrow:

D’un point de vue consommateur je ne vois déjà pas l’intérêt d’acheter un Mac qui pour moi est un OS bridé… :sweat_smile:
Blague à part, une tablette c’est plus un outil de consommation que de production (à l’inverse d’un pc portable plus adapté à la production). Après les tablettes Apple sont chères, certes, mais c’est du Apple… Une simple tablette Android à 400 € fera très bien le taf pour de la simple consommation de contenu. Le fait est que, quand tu as de l’argent, tu aimes le montrer et donc tu te payes des trucs très chers qui n’ont pas de réelle utilité (pourquoi acheter une voiture de course qui monte à 300 km/h quand nos autoroutes te bride à 130 ?). Et des gens qui ont trop de pognon il y en a visiblement beaucoup.

Je pense exactement la même chose, les iPad Pro et MacBook Air devrait être la même machine avec un macOS qui aurait une touche de tactile dans son interface, un support du stylet et des accessoires dédier à transformer la machine en machine pc portable et/ou machine de bureau.

Perso l’idée devrait même être poussée encore plus loin mais bon aucun constructeur n’aura les coronnesses de faire ça.

Quant à ceux qui disent que ça fait vendre 2 machines je suis bien loin d’être sûr de ça et quand bien même ça ferait vendre de l’accessoire le clavier de l’iPad est pas donné, un second écran portable pour ceux qui utilisent leur iPad en second écran sur Mac, des hub voir des solutions sans fils pour transformer sa machine en machine de bureau bref c’est pas les idées qui manquent juste des dirigeants qui manquent d’imagination et d’ambition

1 « J'aime »

« Aucun constructeur n’aura les coronnesses de faire ca ». Ah bon? Je ne suis pas sûr de comprendre. Je ne connais pas l’ensemble du marché, mais il y’a les Lenovo Yoga. Acer aussi faisait (fait encore?) des pc portables sous Windows 10, et une fois détaché, l’écran devenait une tablette Android. Je suis sur qu’il y’a encore d’autres exemples.

« Faisait » tout est dit… c’était un bidouillage et c’est pas ce dont je parle, je parle pas de 2 OS sur la même machine, je parle d’un OS et une machine, retrouver ses données, son paramétrage, bref avoir sa machine, les solutions android/windows de sont que des bidouillages non abouti, ça a failli être qq chose d’intéressant avec l’intégration d’android en tant que sous système sauf que c’était loin d’être user friendly donc encore un bidouillage