Commentaires : IP statique et IP dédiée : quelles différences?

IP fixe, dynamique, dédiée, partagée : les configurations sont nombreuses et ne se valent pas en matière de protection des données privées.

C’est vraiment dommage que certains FAI ne proposent pas l’IP dynamique, même si ce n’est pas la sécurité parfaite, ça permet de faire un « droit à l’oubli » sauf au niveau du FAI certes mais c’est déjà beaucoup d’être oublié par les sites web.
Le VPN ce n’est pas la meilleure solution pour cela, c’est payant et ça ralentit la connexion.

Chez Orange, en ADSL tu es toujours en IP dynamique.

In fine, la seule façon de rester anonyme et de préserver la confidentialité de vos activités en ligne consiste à opter pour un VPN.

Non c’est faux, il y a plein d’autres solutions …

4 « J'aime »

"In fine, la seule façon de rester anonyme et de préserver la confidentialité de vos activités en ligne consiste à opter pour un VPN.

Non c’est faux, il y a plein d’autres solutions …"

Mdr, t’inquiète, ils le savent parfaitement que c’est du bullshit, juste les pub pout les VPN, pour ceux qui en vendent le plus avec leur code promo c’est ce qui rapporte le plus sur internet. Ce n’est que du commerce, évidement que les VPN ne servent a rien au particulier lambda. A part se connecter a un réseau local/domaine a distance, il n’y a aucun intérêt a prendre un VPN.
Modifier son pays de connexion pour accéder a un site interdit (genre Corée du nord) je suis même pas sur que c’est possible puisse que les gouvernements peuvent bloqué les VPN, et pour ce qui est d’accéder au catalogue Netflix USA ou Japon, aucun intérêt si tu parles pas la langue couramment !

3 « J'aime »

Cela fait bien longtemps que le traçage et le regroupement des données personnelles n’est plus fait via l’IP.
Donc prendre un vpn pour contrer le traçage, a part pour casser les pieds de l’hadopi, c’est souffler dans un violon

Ok, article sponsorisé, c’est précisé, c’est bien (m’enfin ça se sentait de loin).

Ce qui l’est moins c’est de ne pas préciser que certaines adresses IP de Cyberghost sont tout simplement blacklistées en divers endroits!

Un client.

4 « J'aime »

j’ai un VPN pour ne plus etre tracé … et j’utilise chrome

#insertmemehere

^^

4 « J'aime »

« Bien souvent, les IP statiques sont réservées aux sites web et entreprises »

C’est un article Américain traduit ?

En France j’ai toujours eu une IP fixe, avec plusieurs opérateurs (Tele2, SFR, Bouygues, RED). J’ai déménagé 3x, c’était toujours le cas. Ce n’est donc pas un hasard géographique.

J’y ai même rattaché un nom de domaine pour héberger mon site sur un RPi. Ça tourne depuis des années. Les seules fois où j’ai du reconfigurer le DNS avec une autre IP, c’était en changeant d’opérateur ou en déménageant.

2 « J'aime »

ça me fait bien rigoler cette mode de vpn, 20 ans d’internet jamais eue besoin de ce truc, ce n’est pas demain la veille que je vais m’abonner à ça

Quoi qu’on en dise, hadopi a fait gagner de l’argent à certains…