Commentaires : iOS ou Android, WhatsApp laisse tomber le support des smartphones trop anciens ; on vous dit lesquels

À partir du 1er novembre, WhatsApp
arrêtera le support des smartphones
sous Android ou iOS considérés comme trop anciens.

Y’a t’il encore des gens avec iPhone 6S qui sont sous iOS 10? :thinking:

2 « J'aime »

6S ? :slight_smile: en auto version 14.8 il y a comme un décalage c’est comme win 11 ils créent la demande pour remettre tout le monde à niveau dans 6 mois. Pas de panique sinon ils auraient une baisse de clientèle et par extension une baisse de revenus :slight_smile:
A force cette stratégie de vente deviens risible.

moi j’en ai encore un. Ca s’appelle le refus de l’obsolescence programmé. Tant pis je ne bénéficierai plus des nouvelles fonctionnalités de whatsapp. Et puis en ai-je besoin ? Mon téléphone me sert à … téléphoner, et à envoyer/recevoir des messages.
Pas besoin qu’il se plie, pas besoin qu’il fasse UHD, pas besoin qu’il fasse tourner des jeux en 100Hz.
Et pas besoin non plus que mon téléphone dise à zuckerberg où je suis afin que zuckerberg me propose des plans restos (subventionnés) ou les meilleurs films.

1 « J'aime »

Bien sûr que si. Mes parents en ont un qui ne leur sert qu’a téléphoner pratiquement, et a vrai dire c’est se qu’on demande a un téléphone.

1 « J'aime »

Et c’est tout à fait vrai.
Google a arrêté de publier des chiffres, mais sur les derniers qui date d’un peu plus d’un an, Android 4.0 représentait 0.2% des appareils Android se connectant aux Google Play Services (en clair, les appareils Android avec services Google et qui se connectent à Internet, donc susceptible de télécharger et utiliser des applications tierces).

Heureusement que les portables cités ont peu de chance de circuler … en Afrique mais mon Note 3 vient d’y être envoyé il y a peu pour une nouvelle vie (officiellement il est sous lollipop), pour les diasporas de France-Afrique WhatsApp est un incontournable pour communiquer avec leurs proches. Mon GS2 et un Wiko 5 y ont terminé leurs jours donc ce n’est pas dit qu’ il n’y ait pas des cas isolés où ces smartphones ne circulent pas encore. Tous les pays n’ont pas succombé à la fièvre consumériste et le recyclage est une solution économiquement avantageuse pour beaucoup.

1 « J'aime »

Est-ce que la mise à disposition d’un nouveau système pour un téléphone n’est pas justement lutter contre l’obsolescence ?
Si tu restes sur le système initial, ton téléphone sera obsolète plus rapidement, non ?
J’ai un peu l’impression que tu fais l’inverse de ce que tu veux…