Commentaires : iOS et vie privée : Snapchat se plaint de l'impact sur son business

Les conséquences des limites du suivi publicitaire imposées par Apple avec iOS 14.5 commencent à se faire ressentir dans les comptes de Snapchat
. Le réseau social a été plus impacté que prévu.

Ce qui prouve donc que cette option fonctionne réellement, contrairement à ce qu’avait dit un ancien employé d’Apple

Toute cette histoire me fait doucement rire. Les gens qui se plaignent du suivis de ce type d’application n’ont simplement qu’à ne plus les utiliser. Vouloir du tout gratuit ça a un « prix »

3 « J'aime »

Pas forcément, c’est peut-être juste une excuse toute trouvée pour expliquer les résultats qui ne répondent pas aux prévisions.
Perso je fais plus confiance aux ex ingénieurs Apple à l’origine de l’étude (Effectiveness of Apple’s App Tracking Transparency) ou à l’article du Financial Times basé sur l’analyse d’Eric Seufert.

1 « J'aime »

Tant qu’on fera passer la collecte de données pour un viol, alors qu’il s’agit de statistiques anonymisées, les gens auront peur de l’épouvantail à moineaux et refuseront le modèle pourtant gratuit de l’application.
Pourtant, on sait tous que même un produit payant de nous met pas à l’abri de cette collecte.
Ce qui fait que nous arriveront à ce nouveau paradigme, de payer et être exploité. Un peu comme les magazines que l’on paye et qui sont quand même bourrés de publicités.

1 « J'aime »

Je croyais que c’était contournable et contourné par les régies publicitaires ? Il faut savoir…