Commentaires : iOS : depuis la nouvelle politique d'Apple, Google ne met plus à jour ses applications

La nouvelle politique d’Apple mettrait-elle à mal les efforts de Google dans sa stratégie sur iOS ? C’est en tout cas ce que supposent certains face au manque de mises à jour.

2 « J'aime »

Ça en dit long sur les applications Google mais qui en doutait venant d’une régie publicitaire ?
Et dire qu’un grand nombre de personnes utilisent carrément un OS Google…

5 « J'aime »

C’est le géant le plus totalitaire qui va faire plier l’autre en prenant ses utilisateurs en otage. À part ça, tout va bien.

4 « J'aime »

Article intéressant et pas trop long.

C’est dingue à quel point nos données sont chères. Les géants du web font-il de le revente pure et dure de nos données ? Dans un reportage télévisé, ils parlaient que ça commençait à 3 centimes pour le béaba et que ça montait à 20 centimes si l’information de l’animal de compagnie était associé (prix payé par une centrale d’appel au Maghreb). Je serais curieux d’avoir des informations sur leur modèle économique, des Gafa, avec quelques formules mathématiques.

3 « J'aime »

Parfaitement d’accord. J’aimerais bien que quelqu’un décortique certains algorithmes, par curiosité.

Je pense vraiment que la Data à bien plus de valeur que la capitalisation boursière sur le long terme.

Ca c’est la valeur marchand actuel, pour google c’est pas la revente qui est intéressent mais tout ce qu’ils peuvent en tirer en les exploitants et c’est surement bien plus que 20ct par profile sur le long terme.

Sachant qu apple , eux , ne fournissent aucune information sur les données qu’ils collectent depuis les applications préinstallées.
Au moins , s’ils fassent l’effort de montrer l’exemple avant d’aller embêter les autres.
Je pense que pour indiquer les données collectées par Google, celui ci devra rédiger un pavé long , tellement long qu’il ne rentre pas la description de ses app dans l applestore

C’est le revers du tout gratuit…

1 « J'aime »

Malheureusement, pas le choix si on ne veut pas payer 1000€ pour un téléphone neuf (prix totalement injustifiable par ailleurs).

Il fut un temps où on avait le choix entre 3 OS mobile, et c’est le meilleur d’entre eux qui a été boudé par tout le monde et qui a fini par disparaître.
Va comprendre…

Concernant l’OS google, il n’y a pas vraiment de choix, du moins sur Smartphone ou tablette. Ah si Huawei…
Pour les ordis, c’est mieux. En gros on a Apple, MS, Google et une pléthore de Linux

@Doss Android est open source et ne communique pas de données à Google je pense.
Tu confonds OS et GApps, c’est pour ça que lorsque tu installes un Android comme LineageOS tu dois installer GApps si tu veux Google Play, Gmail etc. Qu’on me corrige si je me trompe.

Comme le dit @TofVW c’est le « prix » à payer pour se simplifier la vie et avoir des services gratuits. Par exemple: installer Fortnite depuis le Google Play Store, tu peux très bien installer l’APK sur ton LineageOS mais est-ce que ton cousin Kevin de 9 ans saurait le faire? Par contre avec iOS tu es pieds et poings liés à Apple, aucune alternative possible.

Même chose avec Chromium(OS) et Chrome(OS).

C’est la théorie car en pratique c’est plus compliquer de changé l’OS de son téléphone. Et si google était si dispensable à l’eco system android, Huawei n’en serait pas dans la situation actuel.

Au moins avec iOS quand j’installe un calculatrice ou appli météo on me demand pas d’ouvrir l’accès à mes contacts et je suis bien plus safe a utilisé l’app store que de devoir télécharger des APK n’importe ou.

3 « J'aime »

des fois pieds et poings liés c’est pas plus mal … pour le cousin kévin ca serait peut etre plus interessant que d’installer un fortnite bourré de pubs …

EDIT : et puis a 9ans qu’est ce qu’il fout a jouter a Fortnite sur un téléphone …

1 « J'aime »

Le problème pour Huawei c’est justement d’avoir un store de confiance. Ta banque n’a peut-être pas envie de mettre son appli sur le store de Huawei avant de s’être assuré que c’est sûr alors que sur Google PlayStore et l’AppStore c’est bon. C’est le nerf de la guerre d’avoir les apps! Au début d’Android c’était un peu vide et iOS avait du succès car toutes les apps cools sortaient dessus avant, maintenant c’est souvent sur les 2 OS, donc ce n’est plus une question de développement car Android reste Android mais une question de s’assurer que c’est bien sécurisé.

Et oui, télécharger des APK c’est comme installer un .exe sous Windows, s’il n’est pas vérifier par Microsoft il y a toujours un risque… d’où la préférence d’avoir un « store » de confiance.

Android justement demande à l’utilisateur s’il veut bien donner l’accès à tes contacts, localisation, bluetooth, appareil photo, etc, donc si l’app de calculatrice te demande d’accéder à tes contacts, ce n’est pas une bonne app et tu devrais éviter de l’installer.
Je n’ai jamais eu d’iPhone, est-ce que l’iphone fait de même?

L’avantage avec Android (et peut-etre aussi iOS) c’est que tu peux par exemple installer une appli qui demande l’accès à la caméra mais toi tu ne veux pas utiliser cette fonctionnalité, tu peux quand meme mettre l’application, elle ne pourra pas activer la caméra et tu peux aussi l’activer uniquement quand tu utilises l’appli, donc impossible pour cette appli de prendre une photo de toi quand tu fais caca quand elle est en tache de fond.

Dis donc @mrassol, on te vois plus aux soirées :wink:

Fortnite du PlayStore ou en apk c’est exactement le même, la différence c’est que Google prend sa part sur les achats dans l’application quand l’installation passe par le PlayStore, donc ça change rien au problème. Le problème c’est de savoir installer un apk ou du moins savoir où le télécharger et comment lui faire confiance car il n’est pas passé par Play Protect ou je ne sais quoi de Google qui vérifie un peu la sécurité des applications.

A la sortie de Fortnite il y a eu un paquet d’APK verolés, si on les prends pas sur le store ou sur le site officiel, il y a un risque, et ne jamais sous-estimer nos chers enfants …

20 ans que je répare des PC … 20 ans que j’entends des enfants se bouffer des virus a aller sur des sites exotiques …

1 « J'aime »

Sur iphone, si une app est trop gourmande en données pour son usage elle n’est meme pas publiée …

Pourtant il y a facebook sur iOS? :smiley:

1 « J'aime »

il dit qu’il voit pas le rapport …

que facebook demande des autorisations c’est normal
qu’une lampe torche en demande plus que l’appareil photo c’est pas normal

2 « J'aime »

La blague dans l’histoire, c’est que google a déjà réagit à cette information en expliquant que c’est à cause de la trêve de noel, c’est la même chose chaque année en décembre. Même l’appstore d’apple fait une trêve à noel où les développeurs ne peuvent pas faire valider d’applications. Bref, les prochaines mises à jours sont prévues d’ici peu.

1 « J'aime »