Commentaires : iOS 26 : la nouvelle interface Liquid Glass ruine-t-elle votre batterie?

Depuis son arrivée, l’interface Liquid Glass d’iOS 26 est accusée de vider les batteries à vitesse grand V. Pourtant, des tests poussés révèlent que ce procès en sorcellerie n’était peut-être qu’une tempête dans un verre d’eau.

Que de questions existentielles pour homo electronicus !

2 « J'aime »

Pas de problème de batterie pour ma part sur mon 15

Je trouve ça plutôt laid personnellement.

3 « J'aime »

laid ou pas c’est une question de gout, moi c’est plus les choix très étrange d’ergonomie qui sont venue avec cette interface qui me gène.

1 « J'aime »

Tu ne crois pas que cela pourrait venir de l’âge de la batterie ?

Après tout, l’IPhone 15 est sorti il y a deux ans, déjà.

Plusieurs choses à garder en tête que j’ai pu constater avec mon IPhone 13. A certains endroit, le réseau est mauvais malgré un 5G à 4 barres. L’IPhone va emplifier le signal à fond et consommer sa batterie très vite (j’ai eu des cas où 60% de ma batterie étaient vidée en 5h juste en étant en veille dans la poche là où à d’autres endroits, on parlais plutôt de 10% dans le même laps de temps). Dans d’autres cas, la luminosité d’écran peu être à peine diminuée et grandement sauvegarder la batterie.

Je confirme la 5G pour moi c’est une catastrophe.
Déjà j’ai un problème avec la fonction « 5G auto ». Quand l’iPhone passe de la 4G a la 5G je n’ai plus de connexion, il faut que je passe par le mode avion, du coup je reste tout le temps en 4G.
Et je ne parle pas de la batterie, a chaque fois que je test la 5G (non auto du coup) je vois clairement la différence au niveau de la batterie).

1 « J'aime »

Ils ont comparé le mode totalement transparent au nouveau mode teinté, censé être plus sobre.

Donc ils ont testé l’autonomie avec liquid glass activé et… liquid glass activé (changer le thème ne change rien aux calculs qu’il doit effectuer).
Effectivement, très tatillons ces chercheurs…

2 « J'aime »

Assez étonnant que la vieillesse de la batterie coïncide malheureusement avec la MAJ.
Ma fille me remonte la même problématique avec un 16 Pro Max.
Et il semblerait que ces potes aussi…

1 « J'aime »

Ah, je comprend alors pourquoi je n’ai jamais eu de problème d’autonomie avec mon iPhone 13 pourtant déjà assez vieux : je n’ai jamais pris la 5G.

Je n’en ai jamais vu l’utilité.

Mouais… La 5G ne consomme pas tant que ça je trouve.
J’ai un FP5, pas connu pour sa consommation frugale, je l’ai chargé hier soir à 80%, et là il est à 53%.
Alors certes je ne l’ai pas beaucoup utilisé aujourd’hui.

Mais je travaille dans une usine entouré de parois et toit en fer, et la nuit je fous mon enceinte BT et je stream de la musique en 5G pendant des heures (5 environ , parfois plus, avec newpipe) avec pour résultat une perte de charge de 20% environ.