Commentaires : iOS 26 est disponible : installez maintenant la mise à jour qui va transformer l'interface de votre iPhone

Apple lance aujourd’hui iOS 26, une mise à jour majeure qui transforme l’expérience de l’iPhone. Nouveau langage visuel, fonctions d’intelligence artificielle et outils inédits dans Téléphone et Messages en sont les principaux points forts.

Suis pas fan fan, mais bon, j’imagine que c’est comme tout, il faut un petit moment pour s’y faire

Pourquoi ne parler QUE de l’iPhone ?

J’ai installé la version 26 sur 2 Apple TV, iPad Pro, 2 Mac et iPhone et , à part l’esthétisme , je cherche depuis hier soir les nouveautés (vraies nouveautés) fonctionnelles et là, je galère.

Je me fiche qu’une icône soit arrondie au lieu de carrée, un peu transparente ou non, qu’il y ait de nouveaux fonds de bureaux (MDR) , j’aimerai une révolution dans Mail, la suite bureautique à la ramasse, une application Photo qui soit claire à utilisée afin possibilité d’afficher que les répertoires importés du Mac par exemple…

L’idéal, cela serait un copié/collé de la suite de Microsoft : Word, Excel, Powerpoint, Onenote, Onedrive, Teams, Outlook … que j’utilise sur Mac car , avant tout, j’utilise mon matériel, je ne m’ébahie pas devant du « liquide glass »…

1 « J'aime »

Liquid Glass, c’est joli sur le coup, mais peu lisible. Plutôt un gadget qui vient se greffer sur le design actuel qu’une réelle évolution. Comme tous les excès, ils sont systématiquement recentrés après les retours à l’usage.

Il n’y a pas grand chose de réellement nouveau et utile en fait…

Bah à pars la fonction de filtrage des appels déjà présentée effectivement… Ils chercent à nous coller image playground à toutes les sauces alors que ça sert à pas grand chose hors réseaux sociaux :stuck_out_tongue_winking_eye: