iOS 26 va proposer un design entièrement revu. Si les fondations restent les mêmes, les interfaces changent avec plus de transparence et d’animations. Une petite révolution pour les utilisateurs iPhone qui pourront la découvrir en septembre 2025.
Pas beaucoup d’innovations, mais un gros rattrapage de fonctionnalités sur Google.
Et le design, c’est Vista x Monet d’Android ?
On vomissait sévère sur le design de vista disgracieux et énergivore.
Apple avec le trop plein de puissance des tel fait pareil.
Ce n’est vraiment pas ouf à voir en action…
Le dev de clubic en sueur à cause de la navigation flottante en bas d’écran ahahahah
un design entièrement revu
les fondations restent les mêmes
Lorsque vous faites une visio, une bulle de texte vous présente la discussion de vos proches traduite dans votre langue.
Euuu, en principe, un proche on n’a pas besoin de le traduire…
ils vont implémenter le copier-coller ^^
La fonction copier/coller a été introduite sur iOS dans sa version 3.0, sortie en 2009.
le Liquid Glass, est tout simplement horrible, j’ai pas d’iphone, mais c’est la galère sur les screen pour lire des notifications ou autres informations si on n’a pas un fond d’écran couleur uni
Alors je ne sais pas d’où te vient cette expérience mais pour tester en ce moment même avec une photo d’arbre ça fonctionne très bien. Il ne s’agit pas que d’un simple effet de transparence.
Pour le coup ce sont plutôt les fonds unis clair qui posent plus de soucis. mais là encore ça fonctionne
J’ai déjà vu passer des captures de cas illisibles, mais c’est le propre d’un système de transparence, il suffit de bien choisir son arrière plan, ce que je fais déjà sur Android pour mes icônes et widgets.
Puis c’est Apple, ils vont nous dire que comme c’est illisible, personne ne pourra lire par dessus l’épaule : c’est une fonction de confidentialité, c’est pour le bien des utilisateurs
Je suis preneur et curieux de voir en attendant, j’ai testé un peu tout ce que j’avais aucun problème. J’ai deux personnes qui me disent que c’est le cas => 0 screen.
Qu’on se comprenne bien, je ne dis pas que ce n’est pas le cas, juste pas éprouvé pour le moment. Ensuite ce design est casse gueule c’est clair. Perso, je ne suis pas fan du tout. Mais de la à dire que c’est inutilisable… bof ^^
Et encore je l’utilise depuis 24h donc il faut vraiment nuancer
Il y a au moins deux exemples sur X, même si on suppose que certains ajustements pourront être apportés (le centre de contrôle je soupçonne même un bug) :
https://x.com/stufflistings/status/1932289073319739471
https://x.com/merterdir/status/1932322070634893761
Enfin bon je n’aime pas non plus ce design, de toute façon je n’aime pas les tendances de design des outils digitaux actuels. Trop d’uniformisation qui fait perdre l’identité et surtout l’ergonomie.
Toutes les icônes d’une même couleur par exemple je trouve ça stupide (le principe n’a pas été inventé par Apple anyway), on a jamais eu de mal à repérer le e bleu d’IE, le f blanc sur fond bleu de Facebook, le carré vert d’Uber eats… Par contre quand tout fait la même couleur faut prendre le temps de chercher plus précisément la forme, ou le nom. L’effet waouh qu’on recherche a outrepassé complètement le confort d’utilisation.
Ah merci.
Étonnamment la première vidéo me fait cet effet mais si je reproduis en vrai avec le tel je n’ai pas du tout la même sensation ^^
On verra, on a encore toute la phase bêta mais normalement ça ne devrait plus trop bouger même si on a déjà vu Apple changer des choses dans cette période.
Les personnes en charge de l’accessibilité doivent être folles