Commentaires : iOS 18 prendra soin de vos batteries avec un nouveau système de charge

La prochaine mise à jour iOS 18 va permettre aux utilisateurs de bloquer plus finement la charge de leur iPhone afin de préserver l’état de la batterie au fil des mois.

Comme beaucoup de GSM le font depuis des années… il n’est jamais trop tard (surtout avec Apple :smiley: )

3 « J'aime »

Ce qui me surprend toujours avec ces règles de charge de batterie c’est que, si tu ne dois jamais tomber sous les 30%, et jamais monter plus haut que 80% pour préserver les performance de ta batterie, bah tu n’utilise que 50% de sa capacité… Du coup, je vois pas bien l’intérêt de préserver ces 100% de capacité si de toute manière tu t’interdis d’en utiliser plus de 50%.
C’est finalement plus rentable de l’utiliser de 0 à 100 %, quitte à perdre 10 à 20 % de capacité de charge… 80% de sa capacité initiale c’est toujours plus que les 50% utilisables « en respectant ces règles de charge ».

3 « J'aime »

les statistiques s’en tapent de notre avis, malheureusement

1 « J'aime »

GSM on dit ça encore en 2024 …

1 « J'aime »

Il est sûrement Belge, la ou ce terme désigne tout téléphone portable, tout comme en Suisse, on utilise le terme Natel, qui est une marque de Swisscom utilisée comme un nom.

1 « J'aime »

Aucun rapport avec l’époque, ça se dit dans pas mal de pays francophone en fait. En Suisse, ils disent bien un Natel par exemple.

Autant aller au bout : charger automatiquement à 80% et montrer à l’utilisateur 100% etc etc

1 « J'aime »

J’utilise mon 15 pro sans me soucier de la batterie, je recharge quand je peux, toute la nuit en magsafe et suis toujours à 100% au bout de 7 mois.

1 « J'aime »

Pour ma culture personnelle (je ne connais pas les iPhones…), ton téléphone te donne la capacité exacte de la batterie? C’est pas mal comme fonctionalité…

@Gaby22200
Pas question de « jamais » être en dessous de 20% et au dessus de 80%, mais juste d’éviter de la faire en permanence, puisque ça dégrade plus vite la batterie. Après libre à toi d’avoir un téléphone avec une batterie à changer au bout de 2 ans ou une batterie qui tient 5 ans, voir plus.

1 « J'aime »

Si j’ai bien lu l’article c’est « jamais » selon les experts :
« Selon les experts, la durée de batterie est nettement améliorée si la charge ne dépasse pas les 80 % et si son niveau ne tombe jamais autour des 20 à 30 %. »

Et selon ces même experts, utiliser sa batterie de 0 à 100 % ne la détruit pas non plus en quelques années, sa capacité se dégrade de 10 à 20 %. C’est même pour cela que les batteries de voiture sont reconditionnées en batteries domestiques dans les maisons. Après quelques années elles ont perdues 20% de leur capacité, chargent peut-être un peu moins vite mais à aucun moment une batterie ne meurt simplement parce qu’on l’utilise, sinon le problème est ailleurs.

1 « J'aime »

Oui tout à fait, mais cela suffit à ne plus tenir une journée ou ne plus pouvoir donner la puissance instantanée nécessaire à quelques actions particulières… Donc elle devient difficilement utilisable pour l’utilisation initiale, d’ou son déclasseement dans le cas de l’automobile, et dans le cas du téléphone, souvent l’achat d’un nouveau smartphone (gachis de fric et écologique)…

1 « J'aime »

à aucun moment une batterie ne meurt simplement parce qu’on l’utilise

Si, un accu, ou une batterie d’accus, ça peut crever en une seule décharge profonde.
Vécu plusieurs fois avec ma lampe au taf, sur accu 18650, car la lampe fonctionne encore malgré la décharge profonde, et du coup tu t’en rends compte trop tard et paf l’accu…

2 « J'aime »

C’est moi ou la photo d’illustration c’est un cable USB C qui tente de violer un iPhone ???

c’est toi :rofl: