Commentaires : iOS 18 pourra enregistrer vos appels, mais en avertissant vos interlocuteurs

Grâce à Apple Intelligence, une nouvelle fonctionnalité particulièrement pratique va faire son arrivée sur iOS 18. Il sera en effet possible de directement retranscrire un appel téléphonique.

Pourquoi l’interlocuteur doit-il être averti ? Si c’était un enregistrement audio oui car c’est une obligation légale. Ici il s’agit d’une retranscription textuelle, comme si la personne prenait des notes au moment de l’appel et donc aucun besoin d’avertissement ou de demande de consentement à faire à l’interlocuteur.

1 « J'aime »

Par politesse ? Imaginons une conversation en face à face et tu dégaine ton dictaphone / téléphone, la moindre des choses serait de demander si ça ne gêne pas l’autre :wink:

Fait juste envoyer un mail a la CIA et tu récupérera l historique de tes communications et avec retranscription complète, localisation précise, meteo et température, ainsi que si ta feme est au lit avec le jardinier.

Non, ça c’est le rôle de la NSA.

Légalement c’est obligatoire. C’est bien un enregistrement audio qui est fait

C’est pas si simple. C’est obligatoire seulement en cas de conflit (avec un patron, avec une entreprise, un particulier etc), si c’est juste en « mémo », c’est pas obligatoire et ça ne peut donc pas servir de preuve.