Commentaires : iOS 18 : de la personnalisation à outrance qui masque une mise à jour pauvre en nouveautés

iOS 18 n’est pas la mise à jour la plus excitante présentée par Apple. Après plus de quinze ans, le constructeur semble avoir du mal à créer de l’excitation autour de son nouvel OS mobile. Pour encourager les utilisateurs à mettre à jour leurs iPhone, la marque américaine mise cette année sur la personnalisation, présente un peu partout dans le système.

Clubic aujourd’hui :

Considéré comme l’une des plus importantes actualisations de l’OS depuis le premier iPhone, iOS 18 va proposer de nombreuses nouveautés.
Quote from “Voici pourquoi il est peut-être préférable d'attendre iOS 18.1 pour mettre à jour votre iPhone”

Clubic également aujourd’hui :

une mise à jour pauvre en nouveautés

Ben alors la conf de rédac c’était un pot de départ ? @Mathieu_G

PS : en revanche le coup du message différé c’est du pur génie ! On peut donc envoyer un message à ses proches après sa mort ? Trop bien !

2 « J'aime »

Apple crée un OS à la personnalisation limitée : « Nuuuuul Apple c’est le maaaal ! »
Apple adapte son interface pour la rendre personalisable : « Nuuuuul Apple c’est le maaaal ! »

Et à quel moment en lisant cet article tu vois une telle insinuation ?
:roll_eyes:

1 « J'aime »

Et pourtant il y a tout un tas de petits ajouts qui rendent cette mise à jour très sympathique hors effet esthétique.

Enfin un article un peu objectif sur IOS 18!
Les 30 articles par jours depuis quelques temps faisaient mention d’une mise a jour majeur comme jamais avec des features de folies en relayant les communiqués de presse Apple.

Au final, Une mise a jour qui, comme d’hab, apporte son lot de nouveautés sympathiques qui améliorent pas mal de chose, rattrape une partie du retard dans certains points (personnalisation, RCS etc), mais ne révolutionne pas l’usage. MAis est-ce vraiment le but? Et est-ce vraiment necessaire? L’OS n’est pas parfait (aucun ne l’est) mais il est bon, fluide et pratique (c’est subjectif, je l’accorde ^^).

Par contre, le mode sombre des icones est très moche, et la colorisation de l’interface est vraiment immonde!

Dur quand même, c’est sur que si on s’arrete a la colorisation des icones oui on peut dire que la maj est pauvre, mais dans ce cas on peut vraiment se prétendre « journaliste » ? Non parce que perso j’ai épluché des articles et des vidéos sur les plus de 70 nouveautés et je dois dire qu’il y’a vraiment beaucoup d’ajouts !
Certes une bonne partie qui sont présente sur Android depuis un bail mais Apple à toujours pris son temps pour une raison : faire les choses bien et mieux que les autres.

Perso je suis hyper content de cette maj, y’a énormément de choses en plus, juste quelques exemples à la volée :
le convertisseur complet dans la cal, la recherche T9 dans le clavier tel (une tuerie quand on a 2 lignes et des centaines de contacts), le calendrier qui est enfin complet pu besoin d’acheter une autre app, l’ergonomie et les transitions des apps et widgets sur l’ecran d’accueil c’est beau et c’est fluide à l’instar d’Android, la customisation du centre de controle, le mode bilingue du clavier, la fusion des rappels et rdv dans le calendrier, le nouveau homekit qui permet de prendre en charge bien plus de devices, je continue ???

Faut etre sérieu un moment, ça rale quand il manque des fonctionnalités et ça rale quand Apple les ajoutes en mode « ah bah enfin !!! et c’est tout ??? ». Vous voulez que ça fasse le café aussi ?

C’est dépriment cette Adroisation d’iOS, j’ai pas payé pour ça :stuck_out_tongue: