Commentaires : iOS 18 : cette nouveauté méconnue pourrait s'avérer très utile pour beaucoup

Une nouvelle fonctionnalité comprise dans iOS 18 est passée inaperçue. Pourtant, elle pourrait s’avérer très utile si notre smartphone reste bloqué. Elle permet de restaurer le firmware d’un iPhone 16 en panne, simplement en le plaçant à côté d’un autre iPhone ou iPad.

Un point qui pourrait s’avérer intéressant à creuser concernant l’IOS 18 : il est aujourd’hui incompatible avec le dernier Ipad Pro (M4) et a été retiré -temporairement- de la distribution. 1 heure au tél hier avec un technicien qui, dépité, a fini par me sortir que c’est mon PC qui était incompatible… leur éternel refuge à la mord moi le nœud, phrase magique qu’ils prononcent systématiquement dès qu’ils ne savent plus quoi répondre sans remettre ne serais-ce qu’un minimum en cause le dogme de la pomme.
J’ai fini par trouver la réponse ce matin grâce à un article expliquant son retrait suite à des retours d’utilisateurs évoquant des « problèmes graves » après l’installation.