Commentaires : iOS 18.2 est disponible : c'est l'heure de mettre à jour votre iPhone pour profiter de toutes ces nouveautés

Après plusieurs mois de bêta-test, iOS 18.2 est enfin disponible. Cette mise à jour majeure s’accompagne de nombreuses nouveautés, mais toujours pas d’Apple Intelligence.

« toutes ces nouveautés »

Euh… ouais

Toutes les excuses sont bonnes pour générer de l’article :slight_smile:

Pou run particulier, quand on a sa propre intelligence grâce à ses efforts, ses études, ses recherches, sa réflexion, ses connaissances, son savoir faire : on. a pas besoin d’intelligence artificielle …

1 « J'aime »

Je ne vois pas tellement une nouveauté dans la possibilité de pouvoir bloquer l’exposition et la mise au point en dehors du fait qu’on utilise le bouton, ça fait longtemps qu’on peut faire ça en choisissant la zone voulue avec un long appui sur l’écran. Je l’utilise très souvent en pseudo-macro.

Ben tiens.
Pas besoin de moteurs de recherche non plus, on peut chercher autrement. Pas besoin d’une calculatrice, on est censé avoir appris à compter.

L’IA a pleins de défaut et on a probablement pleins de raisons d’être contre, mais ce sempiternel refrain de « on en a pas besoin si on est un minimum intelligent et autonome », qu’on sort à chaque nouvelle technologie dont on n’a pas besoin soit même, faut arrêter.

C’est comme tout, c’est juste de la facilitation des tâches quotidiennes, comme le sont la télécommande de la TV, la carte bancaire, le smartphone, le GPS…
J’imagine que ça te saoulerais de devoir te lever à chaque fois que tu veux changer de chaîne sur ta TV, et pourtant, c’est pas un besoin pour la plupart des gens

2 « J'aime »

C’est ça, et surtout un titre qui va générer l’attrait, même si finalement y a rien

Mon iPhone 12 sous ios 17.3, je me questionne sur la possibilité de ruiner les performances de mon appareil allant de l’avant avec cette maj. Quelqu’un aurait un expérience à partager?

+1. Et bien utilisée, l’IA n’empêche pas d’utiliser aussi son cerveau. C’est simplement une aide, qui notamment peut permettre de se concentrer sur des choses plus importantes, sans perdre son temps sur des petits détails.

Exactement.
Mais certains pensent que la technologie et l’assistance doivent s’arrêter là ou leur besoin et envie sont satisfaits. Et que si de leur côté ils ne voient pas l’intérêt d’une nouvelle techno, c’est donc que c’est pour les débiles incapables de faire avec les outils « à l’ancienne »
Les mêmes qui vont chercher sur Google la définition d’un mot alors qu’ils ont un dictionnoaire qui prend la poussière dans un placard :smiley:

1 « J'aime »